Grâce à Amadou Woury Diallo

Read Time:1 Minute, 14 Second

Le chef de l’Etat Macky Sall a avoué de manière implicite ne pas avoir accordé la grâce présidentielle au trafiquant de faux médicaments Amadou Woury Diallo, le 3 avril dernier. Lors de son discours au lancement du Dialogue national, le président de la République a laissé entendre qu’il ne pouvait accorder de grâce qu’une fois toutes les voies de recours épuisées par Dame justice. Ce qui n’est pas le cas pour Amadou Woury Diallo dont le dossier doit être jugé en appel.

« Ce n’est pas moi qui fais la justice. Ma clémence ne peut intervenir que lorsque toutes les voies de recours et procédures judiciaires sont épuisées. Parce que le président de la République a la possibilité d’accorder la grâce en vertu des dispositions de la Constitution, il ne peut pas le faire comme il veut. L’Exécutif ne peut pas intervenir dans des choses judiciaires. Au moment où les juges, les avocats se penchent sur un dossier, si toutes les voies de procédures sont épuisés, je peux gracier comme me le permet notre constitution », a déclaré le chef de l’Etat.

Pour rappel, le procès en appel de l’affaire des faux médicaments de Touba Bélél qui devait se dérouler le 20 mai dernier, a été encore renvoyé au 24 juin prochain. Les avocats de la partie civile avaient exigé lors de leur prise de parole, la présence du Guinéen Amadou Woury Diallo qui a été gracié, par on ne sait qui et comment.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Développement et corruption
Next post Meurtres de Bineta Camara et Fatima DIA
Close