Me Assane Diomba Ndiaye

Read Time:1 Minute, 10 Second

Me Assane Dioma Ndiaye, dénonce la décision du préfet de Dakar, d’interdire un ressemblement de l’opposition prévu ce vendredi pour dénoncer la gestion du pétrole.

“L’arrêté du Préfet de Dakar portant interdiction de la manifestation projetée ce Vendredi 14 Juin par des Citoyens Sénégalais et diverses organisations constitue une rébellion et une négation inacceptable de l’autorité de la chose jugée”, dénonce Me Ndiaye.

L’avocat rappel qu’à travers 3 décisions en notre possession dont celle du 2 Mai 2019 , la Cour Suprême a annulé des arrêtés du dit Préfet de Dakar pour violation de la Constitution et de libertés fondamentales consacrées et garanties. “Ce faisant l l’administration Sénégalaise s’inscrit dans une perspective sans précédent de fragilisation de l institution Judiciaire en revendiquant sa soustraction a la soumission au Droit et une inopposabilité a elle des décisions rendues par les juridictions Sénégalaises et supranationales en particulier la plus haute Juridiction du Sénégal.”

“Par l’arrêté incriminé le Préfet de Dakar comme a l’accoutumée se borne a invoquer des risques de troubles a l ordre public et des éléments de faits sans cependant les spécifier encore moins les caractériser. Qu’ il ne spécifie pas non plus en quoi l’ administration ne disposerait pas de moyens adéquats et suffisants de nature a faire face a ces hypothétiques risques de troubles à l’ordre public tout en garantissant des libertés fondamentales garanties”, a conclu, Me Assane Diomba Ndiaye.

Médianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post États-Unis
Next post Pétrole-Gaz
Close