Rentrée des Cours et Tribunaux

Read Time:1 Minute, 4 Second

La rentrée solennelle des Cours et tribunaux a été présidée jeudi par le chef de l’Etat Macky Sall. Elle est sera placée sous le thème : “lutte contre le terrorisme, un défit pour les Etats africains”.

Pour cette année 2020, elle se tient dans un contexte particulier où le Conseil supérieur de la magistrature (Csm) ne s’est pas tenu depuis plus d’un an. Une des raisons qui ont poussé le Juge Hamidou Dème, ancien substitut général à la Cour d’Appel de Dakar  à dénoncer les affectations sur la base de consultations à domicile avant de démissionner.

Le  nouveau ministre de la Justice Me Malick Sall a apaisé le secteur de la Justice rudement éprouvé du temps de Ismaila Madior Fall avec son bras de fer retentissant contre le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust)

Le choix de ce sujet est la preuve que la lutte contre le terrorisme est une préoccupation de la justice Sénégalaise qui intègre  la Cour suprême, laquelle fixe le thème de la rentrée des Cours et tribunaux. Comme chaque année, la cérémonie a été présidée par le chef de l’État, Macky Sall, en sa qualité de président du Conseil supérieur de la magistrature. Il a promu de construire un nouveau siège de la Cour suprême.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Après le 43e BIMA d’Abidjan
Next post ProMobile contre Free
Close