Santé au  Djoloff

Read Time:1 Minute, 13 Second

Le Président Baba TALL a conduit une forte délégation composée de : (PP Jean Dominique RIBERO,  IPP Manuel PINA, de la vice-présidente Anna LEYE,  Penda DIOUF Commission action, Khady Jacqueline SARR commission fondation, de Rahina TRAORE responsable protocole ,  venue remettre un lot de matériel destiné à équiper totalement la maternité du centre de santé Mame Seynabou NDAW, en présence des notables et autorités locales municipales et sanitaires.

Fidèle à la vocation du Rotary, Dakar Soleil a donc accompli une action impactante majeure en direction des populations réparties sur plusieurs villages (24 au total). La ville Dahra Djoloff est une  commune de près de 40 000 habitants, majoritairement de l’ethnie Peulh, avec des groupes de Maures. Elle polarise 24 villages.

Erigée en commune depuis 1990, Dahra est située à 270 km de Dakar, au centre du Sénégal. Elle est rattachée au département de Linguère (région de Louga), sous un climat sahélien sec, une végétation steppique, une désertification persistante avec un ensablement grandissant. Elle joue un rôle primordial dans l’approvisionnement en bétail de tout le pays.

Le matériel offert d’une valeur de 3 500 000 (Trois Millions Cinq Cent Mille) Francs CFA est essentiellement composé de : boîtes d’accouchement complètes, lampe d’examen mobile, bassin de lit en plastique, pèse-personne de capacité 20 Kgs, boîte Périnée, aspirateur électrique, autoclave, paravent, un appareil Doppler, une table  gynécologique, une table  d’accouchement, des lits, des gants et divers consommables, deux berceaux et un lot de couches…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Présidence de la FANAF
Next post 3ème mandat
Close