Electricité

Read Time:1 Minute, 6 Second

Au Sénégal, le président Macky Sall (photo) a procédé à l’inauguration de la centrale électrique de Tobène, d’une capacité de 96 MW. « Je suis très heureux de revenir à Taiba Ndiaye pour procéder à l’inauguration de cette centrale électrique. L’ouverture proprement dite du chantier a eu lieu en novembre 2014.  Un temps record.», a affirmé le président lors de la cérémonie.

L’infrastructure, qui peut être convertie pour utiliser le gaz, fonctionnera dans un premier temps au fioul lourd. Elle a été installée dans la communauté rurale de Taiba Ndiaye dans le département de Tivaouane par Tobène Power SA, une filiale de l’entreprise libanaise Matelec Group. Sa construction a coûté environ 120 millions € financés à hauteur de 93,6 millions € par la Société financière internationale qui détient 10% de la centrale, les 90% restants étant possédés par Matelec Group.

Le producteur indépendant d’énergie a signé avec la Senelec, la compagnie publique sénégalaise en charge de la fourniture de l’électricité, un contrat relatif à l’achat de 70 MW de l’énergie générée par la centrale sur 20 ans.

Le chef de l’Etat sénégalais a, en outre, révélé que le gouvernement compte ajouter 1 000 MW supplémentaires au réseau électrique,. Cela débute par l’ajout de 250 MW au cours de cette année.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Recouvrement d’impôts
Next post Incident au tribunal d’instance de Thies
Close