Combat contre Covid 19

Read Time:3 Minute, 33 Second

Des milliers de masques et quatre ambulances flambant neuves vont renforcer le dispositif de combat mis en place contre Covid.Les ambulances qui sont le fruit d’un partenariat entre la mairie et la ville de Lyon ont été réceptionnées pour servir Mbao et prêter main forte à tous les districts du département de Pîkine.

La commune de Mbao qui a enregistré des cas de contamination à la maladie du Covid 19 ne baisse pas les bras. Quatre ambulances ont été réceptionnées pour faciliter les évacuations dans cette vaste commue qui polarise plusieurs agglomérations.Les ambulances réceptionnées samedi sont le fruit d’un partenariat entre la mairie de Mbao et la ville de Lyon.« Soucieux d’équiper les 5 structures de santé de la commune qui ne disposait que d’une vieille ambulance pour toutes, j’ai profité de la soutenance de ma mémoire à l’université Jean Moulin de lyon pour nouer un partenariat avec l’Association Acces solidarité qui a permis de régler le problème » renseigne le maire Abdoulmaye Pouye qui informe que la seule ambulance disponible à Mbao est vieille, a été acquise grâce aux partenaires de Genova Medecin in Africa. Mbao qui a distribué 50 mille tonnes de riz d’aide d’urgence, n’a pas donc attendu l’Etat pour se donner des moyens de faire face à la maladie.

La remise des ambulances médicalisées a eu lieu en présence des autorités locales, sanitaires et administratives.Ce n’est pas tout. Pour accompagner les populations à se conformer à la mesure rendant obligatoire.

Le port du masque dans l’espace public la mairie a remis un lot de 150 mille masques pour parer à la pandémie.« Nous sommes conscient que notre pays est particulièrement vulnérable à cause de la faiblesse des systèmes de santé, notamment le nombre dérisoire de respirateurs artificiels et le manque de tests de dépistage. Les masques sont des alternatives pour faire face à la maladie », a soutenu l’édile qui souligne « qu’avec la conjoncture et le prix rédhibitoire des masques tout le monde ne peut pas avoir de masque

Combat contre Covid 19

150 mille masques et des ambulances à Mbao

Des milliers de masques et quatre ambulances flambant neuves vont renforcer le dispositif de combat mis en place contre Covid. Les ambulances qui sont le fruit d’un partenariat entre la mairie et la ville de Lyon ont été réceptionnées pour servir Mbao et prêter main forte à tous les districts du département de Pîkine.

La commune de Mbao qui a enregistré des cas de contamination à la maladie du Covid 19 ne baisse pas les bras. Quatre ambulances ont été réceptionnées pour faciliter les évacuations dans cette vaste commue qui polarise plusieurs agglomérations. Les ambulances réceptionnées samedi sont le fruit d’un partenariat entre la mairie de Mbao et la ville de Lyon. « Soucieux d’équiper les 5 structures de santé de la commune qui ne disposait que d’une vieille ambulance pour toutes, j’ai profité de la soutenance de ma mémoire à l’université Jean Moulin de lyon pour nouer un partenariat avec l’Association Acces solidarité qui a permis de régler le problème » renseigne le maire Abdoulmaye Pouye qui informe que la seule ambulance disponible à Mbao est vieille, a été acquise grâce aux partenaires de Genova Medecin in Africa. Mbao qui a distribué 50 mille tonnes de riz d’aide d’urgence, n’a pas donc attendu l’Etat pour se donner des moyens de faire face à la maladie.

La remise des ambulances médicalisées a eu lieu en présence des autorités locales, sanitaires et administratives. Ce n’est pas tout. Pour accompagner les populations à se conformer à la mesure rendant obligatoire

Le port du masque dans l’espace public la mairie a remis un lot de 150 mille masques pour parer à la pandémie. « Nous sommes conscient que notre pays est particulièrement vulnérable à cause de la faiblesse des systèmes de santé, notamment le nombre dérisoire de respirateurs artificiels et le manque de tests de dépistage. Les masques sont des alternatives pour faire face à la maladie », a soutenu l’édile qui souligne « qu’avec la conjoncture et le prix rédhibitoire des masques tout le monde ne peut pas avoir de masque

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coronavirus au Senegal
Next post Coronavirus et fermeture des marches
Close