Coronavirus

Read Time:1 Minute, 9 Second

Le Dr Abdoulaye Bousso, directeur du Centre des opérations d’urgences sanitaires, un des principaux responsables de la lutte contre la pandémie au Sénégal, estime que « la catastrophe prévue (en Afrique) n’arrivera pas ».
« Je reste convaincu que l’Afrique pourra faire face et tout le désastre, toute la catastrophe qu’on avait prévue avec ce Covid en Afrique n’arrivera pas, Inchallah », a-t-il dit.
Le praticien a évoqué le cas des principaux centres de traitement qui approchent leurs limites, avec un taux d’occupation de 80%. « Nous avons encore de la marge, mais ça va très vite en terme de nombre », a-t-il dit. Les cas peu ou pas symptomatiques seront donc transférés des hôpitaux vers les nouveaux sites.
La propagation reste relativement contenue au Sénégal. Tout en restant prudent, le Dr Bousso évoque une combinaison de facteurs, comme l’hospitalisation systématique et rapide, la présence locale de capacités de dépistage, la prescription généralisée de l’antipaludique hydroxychloroquine ou encore la jeunesse des malades.
Selon lui, l’Afrique pourrait, au bout du compte, s’en tirer relativement mieux que d’autres régions du monde, malgré les craintes exprimées sur l‘état de ses systèmes sanitaires.
« L’Afrique est allée très rapidement dans la prise de mesures fortes, contrairement à ce qui s’est fait en Europe, en France, Italie, Espagne ou aux Etats-Unis », a-t-il souligné.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Mauritanie
Next post 2.073 morts aux Etats-Unis en 24h
Close