2630 individus dans les filets de la police

Read Time:2 Minute, 1 Second

Ceux qui accusent la levée de l’état d’urgence et du couvre-feu d’être à l’origine de  la récrudescences des  cas d’agressions ignorent  que de très grands actes de banditisme ont été commis pendant ces mesures. Et que la grâce a permis à des milliers de bandits de reprendre le chemin de la délinquance.

Pendant l’état d’urgence et le couvre-feu , des cas spectaculaires de cambriolages, de vols de véhicules, ont été enregistrés. Ce n’est donc pas la levée de ces mesures qui est à la base  de la recrudescence des cas d’agressions mais plutôt de la grâce accordée à des régiments de délinquants.  Ces hordes de malfrats qui ont été élargies de prison à cause de corona ont renoué avec leur sport favori volant, violant et agressant. La police qui ne les lâche pas a repris plusieurs d’entre eux qui sont retournés à la case prison.  Dans la capitale Sénégalaise, l’insécurité a gagné du terrain et les agressions y sont redevenues monnaie courante.

En effet, dès  la levée du jour, dans la proche et la lointaine banlieue notamment des crapules sortent de leurs tanières, armés de couteaux ou de coupe- coupe et n’hésitent pas à en user. Les rares femmes qui osent encore porter leurs parures en sortant de chez elles risquent de rentrer avec les oreilles sectionnées ou le cou lacéré. Pour une chaîne, des boucles d’oreilles ou un portable, un honnête citoyen peut se retrouver facilement à l’hôpital avec un corps ensanglanté. Les patrouilles se multiplient pour venir à bout de ce phénomène. La police criminelle ne chôme pas. Pour le seul mois de juin et suivant un communiqué de la direction des relations publiques de la police, 2630 individus ont  été interpellés par la police pour des cas de meurtres, vols viols etc..

Les éléments de la Direction de la sécurité publique (Dsp) ont mené sur l’ensemble du territoire national des opérations qui ont abouti à l’interpellation de  ces délinquants.

47  parmi eux sont de nationalités étrangères. 404 individus  pour vols, recel, abus de confiance, détournement, escroquerie), 193 pour infractions au code des drogues, 156 pour  homicides, accidents, tentative de meurtre, coups et blessures volontaires, viol-attentat à la pudeur, violences à ascendants et 159 pour atteintes à la paix publique, 1531 pour vérification d’identités et 187 pour ivresse publique et manifeste.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Honorariat au Cese
Next post Sytjust-Ministre de la justice
Close