NBA

Read Time:2 Minute, 3 Second

Selon le NY Times, la NBA réfléchit à un projet de saison raccourcie. L’idée qui n’a pas que des avantages.

Une saison à 70-72 matches qui débuterait autour de Noël, voire dès le 22 décembre ? C’est une idée qui fait son chemin au sein de la NBA. Sauf que les joueurs ne verraient pas cela d’un bon œil. Certains joueurs. Et notamment les plus importants. Avec un exercice 2019-20 qui s’est étiré jusqu’en octobre et la Draft qui n’aura pas lieu avant le 18 novembre, le temps de récupération serait court. Et les nouveaux n’auraient que peu de temps pour s’acclimater à leur nouvel environnement. «Si on débute en décembre, je pense que la plupart des gars se diront qu’ils n’iront pas. En cas de reprise avancée, je ne m’attendrais pas à ce que LeBron James soit là pour le premier mois», a récemment indiqué le Laker Danny Green à The Ringer. A voir si cela devait se vérifier, si les joueurs majeurs sont réellement sur cette ligne.

En tout cas, si les représentants des joueurs (NBPA) poussaient pour une reprise à la mi-janvier, la Ligue aurait une réponse toute trouvée selon le New York Times. Une réponse dictée par les intérêts des diffuseurs. Les networks US n’ont en effet aucune envie de voir la saison NBA concurrencer les Jeux olympiques de Tokyo, du 23 juillet au 8 août 2021. Du coup, l’idée de l’Association serait de proposer aux joueurs une saison régulière de 50 matches, comme le rapporte Marc Stein. Tout le monde serait content ? A voir. Les salaires des joueurs sont en effet indexés sur la saison régulière. Avec 50 matches au lieu de 82, leurs revenus seraient très largement impactés. S’ils réclament un début de saison en janvier et refusent l’idée d’une trop fort baisse de salaires, la NBA se retrouverait dans l’impasse. Et le temps tourne…

Les joueurs peuvent s’entraîner dans les salles

Bonne nouvelle pour les joueurs NBA en manque de travail dans cette période d’intersaison. La Ligue autorise les clubs à leur ouvrir les salles d’entraînement, comme le rapporte Shams Charania de The Athletic et Stadium. Une condition toutefois : pas plus de 10 personnes à la fois. ESPN précise que les joueurs devront passer un test Covid-19 négatif tous les jours afin de participer à ces séances collectives.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les pronos de la semaine
Next post Idrissa Seck neutralise
Close