MediaNet

Actuel et factuel

Tivaouane

Le ministre Andou Karim Sall lance un grand projet de traitement des déchets et eaux usées

Un projet à « trois dimensions », est lancé à Tivaouane par le Ministre de l’environnement et du développement durable, Abdou Karim Sall.

Il s’agit d’un grand projet, à impacts économique, social et environnemental, lancé à Tivaouane par le Ministre de l’environnement et du développement durable Abdou Karim Sall. Un projet à « trois dimensions qui se déroulera dans trois villes», expliquera –t-il,  « qui aura pour objet à Tivaouane  le traitement des eaux usées, à Touba le traitement des déchets  plastiques, avec une prévision de 2000 tonnes par an, et à Dakar le traitement des déchets électriques et électroniques. »

Une enveloppe de 3000 Euros pour lutter contre le  réchauffement et les changements climatiques

Pour  lutter contre le  réchauffement et les changements climatiques,  le Luxembourg a dégagé une enveloppe de 3000 Euros. Ce projet piloté par l’Institut Mondial Pour la Croissance Verte, se fixe aussi comme objectif l’amélioration des conditions de vie et d’existence des populations. Il permettra selon le maire  Diagne Sy « la production d’engrais, de biogaz et changera culturellement et positivement la vie des populations. »

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *