Accidents, incendies, naufrages

Read Time:1 Minute, 11 Second

Le ministre Antoine Diome est très attendu sur les catastrophes qui frappent les pays et qui ont pour nom : accident, incendie, naufrage.

Des catastrophes en tout genre se multiplient et font de plus en plus de victimes. A côté des fortunes qui partent en fumée avec les incendies, de nombreuses pertes en vie humaines sont enregistrées avec les accidents et les naufrages. Qu’est ce qui accentue  de telles catastrophes contre lesquelles, aucune solution n’est pour le moment trouvée. Le Sénégal a enregistré beaucoup de morts tués dans des accidents, des naufrages ou des incendies. Sur la route, il est difficile de faire le décompte macabre au point que le Président de la République a eu à juger opportun de  décréter la tolérance zéro et la convocation d’un conseil interministériel sur les accidents. Mais comme si les propos du Chef de l’Etat sont tombés dans les oreilles de sourds  la route fait encore des victimes.

En mer,  Saint-louis est devenu un cimetière fluvial avec des pirogues qui chavirent.

En haute mer, sur les routes de l’émigration clandestine, des milliers de vie se perdent à travers des naufrages. Les incendies sont venus se  greffer aux catastrophes. Des centres commerciaux qui partent en fumée, des banques qui prennent feu, sans parler des magasins qui se consument un peu partout dans le pays. Le ministre de l’intérieur, Anroine Diome  est attendu sur ces questions.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Maisons, banque-Cese
Next post Marchés publics
Close