Marché des transferts

Read Time:3 Minute, 4 Second

Boubacar Kamara qui plaît au FC Barcelone et au Bayern Munich, le PSG qui pourrait relancer la piste Dele Alli ou encore la situation compliquée de Jean-Clair Todibo à Benfica…Retrouvez les informations mercato du vendredi 11 décembre 2020.

Boubacar Kamara plaît beaucoup au Barça…

Il attise les convoitises. Boubacar Kamara serait pisté par certains des plus grands clubs européens. Selon Mundo Deportivo, le joueur polyvalent de l’Olympique de Marseille, qui peut évoluer au milieu de terrain ou un cran plus bas en défense centrale, serait très apprécié par le FC Barcelone. Les rapports des recruteurs catalans à son sujet depuis quatre ans seraient très positifs, nous apprend le quotidien espagnol. Actuellement, cette opération semble toutefois compliquée en raison des problèmes financiers des Blaugrana ; le joueur étant évalué à plus de 30 M€ selon Transfermarkt, tout en sachant qu’il pourrait partir pour une somme encore plus importante si les enchères venaient à monter. Par ailleurs, le FCB doit changer de direction à la fin du mois de janvier après ses élections. Il serait ainsi surprenant de voir le Barça passer à l’attaque avant l’été prochain.

…mais aussi au Bayern

Le Bayern Munich se serait aussi positionné pour recruter le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Selon Sky Germany, les Bavarois auraient déjà pris contact avec le joueur âgé de 21 ans l’été dernier en vue d’un transfert. Ils seraient toujours intéressés par le profil du Marseillais, pas pour cet hiver mais plutôt en vue d’une transaction à l’été 2021. Sa polyvalence en défense et au milieu de terrain serait appréciée en Bavière, en raison des probables départs de Javi Martinez, Corentin Tolisso, Jérome Boateng ou encore David Alaba dans ces secteurs de jeu. La concurrence s’annonce rude pour Boubacar Kamara, auteur d’une bonne première partie de saison, après déjà un bel exercice 2019-2020. En plus du FC Barcelone et du Bayern Munich, d’autres formations comme Arsenal, Chelsea ou encore l’AC Milan le suivraient de près.

Le PSG penserait à Dele Alli pour cet hiver

En disgrâce à Tottenham, Dele Alli pourrait se relancer cet hiver. Selon les informations du Daily Mail, José Mourinho et les dirigeants des Spurs ne seraient pas contre un départ de leur milieu offensif. La situation du joueur anglais de 24 ans serait scrutée de près par le Paris Saint-Germain. Le quotidien britannique affirme que le club de la capitale pourrait passer à l’offensive cet hiver afin de recruter l’international anglais en prêt. Lors du dernier marché des transferts, le PSG avait déjà tenté de recruter Dele Alli. Mais les offres parisiennes avaient été repoussées par Tottenham.

Le superbe but de Dele Alli à Old Trafford

Le Barça ne voudrait pas d’un retour de Jean-Clair Todibo

La situation est compliquée pour l’ancien joueur du Téfécé. Prêté au Benfica jusqu’à la fin de la saison, le jeune défenseur central de 20 ans n’entre pas dans les plans de Jorge Jesus. «Todibo ne sera pas là contre le Standard. Il n’a pas de condition physique ou tactique. Il n’a pas travaillé avec l’équipe. Il ne fait pas partie des joueurs auxquels je pense», a déclaré l’entraîneur lisboète avant le match de Ligue Europa contre le Standard de Liège. Benfica aimerait bien le renvoyer en Catalogne, mais selon les informations divulguées par Mundo Deportivo, le Barça ne compterait pas le récupérer avant la fin de son contrat de prêt, à savoir en juin 2021. Le Français pourrait ainsi connaître une saison blanche…À moins que les trois parties trouvent une solution cet hivers

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Le Sénégal en tête du classement Fifa 2020
Next post Avortement médicalisé
Close