MediaNet

Actuel et factuel

Terrain gelé, déplacement périlleux du Real…

Le gros coup de gueule de Zidane et Courtois !

Le Real Madrid a concédé le nul face à Osasuna (0-0) samedi après un déplacement à Pampelune compliqué à cause de la tempête de neige qui touche l’Espagne. L’entraîneur madrilène Zinedine Zidane et son gardien Thibaut Courtois ne comprennent pas pourquoi la rencontre a été maintenue. Zidane lors du match face à Osasuna Mauvaise opération pour le Real Madrid.

En déplacement sur le terrain d’Osasuna samedi, la Maison Blanche n’a pris qu’un point lors d’un triste match nul (0-0). Mais pouvait-il en être autrement sur un terrain gelé et après un déplacement à Pampelune rendu difficile par la tempête de neige qui frappe l’Espagne ? Très remonté par le maintien de cette rencontre, Zinedine Zidane a poussé un coup de gueule. «Ce n’était pas un match de football ce soir (samedi), le match aurait dû être reporté. Certes, ce n’est pas une excuse, mais on ne devrait pas autoriser des matchs dans ces conditions. Nous avons fait ce que nous pouvions faire sur le terrain. On ne sait même pas quand on pourra rentrer à Madrid» , a ruminé le coach des Merengue en conférence de presse. T. Courtois – «nous ne sommes pas des marionnettes» Son gardien Thibaut Courtois a aussi exprimé sa colère. «C’est vraiment dommage ce qu’a fait La Liga. Évidemment qu’il était possible de jouer mais les conditions étaient tout simplement terribles. Nous avons dû décoller sur une piste gelée et maintenant, nous ne pouvons pas rentrer» , a pesté le portier madrilène. L’international belge ne comprend pas comment la Ligue espagnole peut prendre de tels risques avec les joueurs. «Nous sommes des êtres humains mais on nous utilise comme un spectacle. Si nous n’avions pas rejoint Pampelune, nous aurions perdu les trois points, s’agace Courtois. Mais je ne pense pas qu’il était sûr de voyager.

Nous ne sommes pas des marionnettes qui doivent jouer coûte que coûte.» Avec ce résultat, le Real a manqué l’occasion de prendre la tête du championnat, occupée par l’Atletico Madrid, qui a encore trois matchs en retard à jouer. Comprenez-vous la colère des Madrilènes ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *