MediaNet

Actuel et factuel

Priorité de Chelsea

Rice se montre séduit Par Youcef Touaitia

Declan Rice pourrait quitter West Ham. Alors que Chelsea et Manchester United suivent sa situation de très près, le milieu de terrain anglais a une préférence pour les Blues. Une bonne nouvelle pour Frank Lampard. Declan Rice intéresse Chelsea. Un gardien, deux défenseurs et trois joueurs aux profils offensifs… mais pas de milieu travailleur.

L’été dernier, Chelsea s’est renforcé à quasiment tous les postes, sauf dans l’entrejeu. Et cela s’est vu lors des dernières sorties du club londonien, toujours en difficulté au moment de croiser le fer avec les grosses cylindrées de Premier League. Pour remédier à ce problème, Frank Lampard a déjà désigné sa priorité pour solidifier son équipe. Rice pas insensible à Chelsea En effet, le coach des Blues désire toujours recruter Declan Rice. A 21 ans, le milieu défensif anglais s’impose déjà comme un taulier de West Ham. Preuve en est, il a disputé 95 de ses 96 derniers matchs avec son club dans leur intégralité. Une fiabilité à toute épreuve, puisqu’il ne se blesse jamais, en plus d’un talent reconnu, qui plaisent énormément à l’entraîneur de Chelsea. Sa polyvalence, car il peut évoluer dans l’entrejeu, où N’Golo Kanté s’essouffle et où Jorginho ne donne pas satisfaction, mais aussi en défense centrale, représente un atout de plus très appréciable. La bonne nouvelle pour Lampard, c’est que Rice se montre réceptif à l’idée de rallier Stamford Bridge. Alors que Manchester United suit également de près ses performances, l’ex-international irlandais préfère rester à Londres, sa ville natale, affirme le Daily Mirror. C’est notamment la possibilité de retrouver son premier club formateur, où il a évolué sept années (2006-2013), sous les ordres d’une légende du football anglais, elle aussi passée par West Ham et Chelsea, qui l’emballe tout particulièrement. West Ham veut 85 M€ Mais, car il y a un mais, ce ne sera pas si simple pour l’actuel 9e de Premier League d’aller chercher Rice. Et pour cause, les dirigeants des Hammers sont particulièrement gourmands.

La cote du footballeur anglais étant toujours aussi haute, ils réclament la coquette somme de 85 millions d’euros pour laisser filer leur patron. Un tarif très élevé qui pourrait refroidir Roman Abramovitch. Mais le dernier mercato a montré que Chelsea pouvait sortir le chéquier quand il le fallait. Et là, il y a nécessité de renforcer un secteur aux abois depuis de trop nombreux mois. Declan Rice, un bon choix pour Chelsea ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *