MediaNet

Actuel et factuel

Pourchassés pour vol à Kébémer

Deux voleurs se réfugient à la brigade

Deux voleurs de bétails, pourchassés par des jeunes surexcités, ont trouvé refuge dans les locaux de la gendarmerie de Sagatta, dans le département de Kébémer, dans le nord-ouest du Sénégal. Ils ont supplié les gendarmes de les arrêter après avoir avalé dans la nuit du dimanche au lundi dernier, plus de 2 kilomètres.

Tout est parti lorsqu’une dame a remarqué que les 11 moutons qu’elle avait attachés dans son enclos, avaient disparu. Celle-ci a usé de ses cordes vocales pour ameuter tout le village. Des groupes de recherches composés essentiellement de jeunes, ont vite été constitués. Armés jusqu’aux dents, ils se sont lancés dans la recherche des voleurs, lesquelles ont pris la direction de Touba.

Après 3 tours d’horloges, les jeunes ont aperçu le troupeau. Alertés par les voix de leurs pourchasseurs, les voleurs ont pris la fuite laissant dernière eux, les moutons.Sachant qu’ils risquent d’être lynchés, ils se sont réfugiés dans la brigade de gendarmerie de Sagatta. Arrêtés, ils ont été déférés à la fin de leur garde à vue pour vol de bétail commis la nuit.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *