MediaNet

Actuel et factuel

Mercato

Alli au PSG ça avance, mais...

Le Paris Saint-Germain et Tottenham discutent toujours d’un prêt du milieu de terrain Dele Alli sur la seconde partie de la saison. Déterminé à rejoindre le champion de France en titre, l’international anglais a raté les entraînements des Spurs ces deux derniers jours.

Dele Alli bientôt au PSG ? Dele Alli va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain sur ce mercato d’hiver ? Depuis plusieurs semaines, le milieu de terrain de Tottenham, peu utilisé par son entraîneur José Mourinho, se retrouve annoncé dans le viseur du champion de France en titre.

Avec l’arrivée du coach Mauricio Pochettino sur le banc parisien début janvier, cette rumeur a pris encore du poids avec la volonté de la part de l’international anglais de retrouver à Paris son ancien manager.

Un accord quasiment trouvé ?

Et selon les informations du journaliste du Gardian Fabrizio Romano, un accord a été quasiment trouvé entre le PSG et Tottenham pour Alli. Avec des discussions de plus en plus intenses entre les deux formations, le champion de France en titre a réussi à s’entendre avec l’actuel 6e de Premier League sur la base d’un prêt sans option d’achat du joueur de 24 ans jusqu’au terme de cet exercice 2020-2021.

Pour autant, malgré cette grosse avancée dans les négociations, cette opération reste incertaine. Pourquoi ? Car il reste un obstacle majeur sur ce dossier : le président des Spurs Daniel Levy n’accordera pas un bon de sortie à Alli sans l’avoir remplacé sur cette période des transferts. Autant dire que le temps presse avec la fin du mercato lundi.

Alli absent de l’entraînement…

Dans le même temps, le natif de Milton Keynes vient de rater les entraînements de Tottenham sur les deux derniers jours selon The Telegraph. Le signe d’un départ imminent ? Pour l’instant, la situation reste floue. Cette absence, inexpliquée, pourrait être liée à un problème physique. Mais de son côté, le média britannique fait bien le lien entre cette indisponibilité et les négociations, de plus en plus avancées, pour son prêt à Paris. Dans tous les cas, le dénouement se rapproche…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *