Mercato

Read Time:1 Minute, 54 Second

Comme prévu ces derniers jours, l’attaquant Marley Aké quitte définitivement l’Olympique de Marseille pour la Juventus Turin. Dans le même temps, le milieu Franco Tongya réalise le chemin inverse dans le cadre de deux transferts séparés pour arranger les deux formations. Marley Aké avec les couleurs de la Juve.

Le directeur du football de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria continue de s’agiter sur ce mercato d’hiver. Déjà très actif sur cette période des transferts, l’Espagnol vient de boucler le départ de l’attaquant Marley Aké. Peu utilisé sur la première partie de la saison par l’entraîneur phocéen André Villas-Boas, le jeune joueur de 20 ans prend, comme prévu, la direction de la Juventus Turin. Aké pour 8 M€ à la Juve, Tongya pour 8 M€ à l’OM.

Dans un communiqué officiel ce jeudi, le champion d’Italie en titre a officialisé l’arrivée d’Aké et a dévoilé les détails de cette transaction. «Acquisition définitive des droits d’enregistrement du joueur Marley Aké pour un montant de 8 millions d’euros payable en trois exercices. La Juventus a signé un contrat de performance sportive de cinq ans avec le même joueur jusqu’au 30 juin 2025», peut-on lire. Dans le même temps, la Juve a également annoncé le départ du milieu de terrain Franco Tongya, qui réalise le chemin inverse. Comme prévu, l’Italien de 18 ans fait également l’objet d’un transfert estimé à 8 millions d’euros payable en trois exercices. Même si l’OM n’a pas encore communiqué à ce sujet, Tongya, qui va renforcer dans un premier temps la réserve en National 2, a normalement signé un contrat jusqu’en juin 2024. Un arrangement entre amis Pourquoi deux opérations séparées et pas simplement un échange ? Il s’agit d’un petit arrangement entre amis pour l’OM et la Juve.

Ainsi, les deux formations vont réaliser des plus-values sur le plan comptable pour deux jeunes joueurs, qui n’avaient quasiment rien coûté. Cette pratique est de plus en plus utilisée dans le monde du football, on pense notamment à l’exemple l’été dernier lors du deal entre le FC Barcelone et la Juventus Turin pour Arthur – Miralem Pjanic (toutes les explications ici). Reste à savoir si Marseille a réalisé une bonne affaire. Que pensez-vous du départ de Marley Aké de l’Olympique de Marseille ? Et de l’arrivée de Franco Tongya ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Décès de Me Khassim Touré
Next post Ziarra de Léona Niassène
Close