MediaNet

Actuel et factuel

Indésirable à l’université de Dakar

Sonko y retournera t-il de sitôt ?

Le Mouvement des élèves et étudiants républicains (MEER) s’est adressé à la presse quelques heures après le passage du leader du PASTEF à l’UCAD. Et c’est pour s’en prendre à ce dernier à qui il rappelle que «le temple du savoir n’est pas un ring politique où un homme qui a maille à partir avec la justice doit venir pour se victimiser».

Selon le porte-parole du Mouvement, Emmanuel Sene, «un citoyen sénégalais qui a des problèmes avec la justice et qui doit répondre à l’Assemblée nationale est là, en train de perturber la quiétude des étudiants». Les étudiants de l’APR déclarent être prêts à se dresser contre Ousmane Sonko pour lui barrer la route et l’empêcher de faire de l’université son terrain politique.

«Nous ne connaissons pas les raisons de sa visite à l’Université. Étant républicains, nous n’accepterons pas que cette personne, qui est dans une situation que nous ne comprenons pas, vienne à l’Université déranger les étudiants, ça ne passera pas. Et désormais s’il revient à l’université, il nous aura en face de lui. S’il veut venir sur un terrain politique, nous répondrons avec des moyens politiques. En tant que structure politique, nous demandons aux autorités sénégalaises, à l’administration du Coud de prendre les dispositions nécessaires. Au moment où on a déclaré des cas de Covid à l’université, il autorise des rassemblements », a déclaré le porte-parole. A Thies où les étudiants Thiessois sont derrière Habib Niang, Ousmane Sonko ya des affidés membres de son parti qui lui nécessite de revenir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *