MediaNet

Actuel et factuel

Equipe de France

Tolisso gravement blessé et incertain pour l'Euro

Victime d’une grave blessure au genou gauche jeudi à l’entraînement, le milieu de terrain français du Bayern Munich, Corentin Tolisso, risque de manquer 3 mois de compétition, laissez planer le doute sur sa participation à l’Euro. Encore une tuile pour Tolisso …

Ce n’est pas encore officiel, mais Corentin Tolisso (26 ans) vient peut-être de voir le train pour l’Euro lui passer sous le nez… Considéré comme un membre important du «noyau dur» composé par Didier Deschamps et quasi- certain d’être sélectionné pour la compétition, le milieu de terrain du Bayern Munich a en effet été victime d’une grave blessure. Une course contre la montre Confirmant les informations de Bild, L’Equipe indique que l’international français souffre d’une rupture d’un tendon au niveau des quadriceps de la cuisse gauche.

Une blessure qu’il se serait fait tout seul en tentant une frappe jeudi à l’entraînement. Alors que le Bayern n’a rien officialisé pour l’instant, Bild évoquait une absence pouvant aller jusqu’à six mois. L’Equipe se montre moins pessimiste et indique que le Tricolore, opéré avec succès ce vendredi, devrait être indisponible environ trois mois, ce qui lui laisse un petit espoir d’être rétabli pour l’Euro (11 juin-11 juillet). Même s’il parvient à tenir ce délai, reste à savoir si Deschamps, qui annoncera sa liste fin mai et qui peut compter sur Paul Pogba, N’Golo Kanté, Adrien Rabiot, Steven Nzonzi, Eduardo Camavinga, Moussa Sissoko ou encore Tanguy Ndombélé dans ce secteur de jeu, prendra le risque de faire appel à un joueur certes considéré comme un cadre du groupe, mais qui risque de ne pas avoir joué le moindre match d’ici là…

Un avenir en pointillés…

Cette nouvelle blessure représente donc une énorme tuile pour Tolisso qui va de déception en déception depuis le sacre à la Coupe du monde 2018. Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou peu de temps après l’épopée russe, le natif de Tarare avait retrouvé les terrains au coup d’envoi de la saison 2019-2020, mais la nomination d’Hansi Flick sur le banc du Bayern et ses blessures répétées ne lui ont pas permis de retrouver son statut de titulaire, malgré un temps de jeu très correct (1278 minutes jouées cette saison toutes compétitions confondues pour 3 buts marqués).

Dans ces conditions, un départ du Tricolore l’été prochain à un an du terme de son contrat était de plus en plus dans les tuyaux, mais cette blessure vient un peu plus compliquer la situation d’un élément courtisé notamment par l’Inter Milan … Voyez-vous Corentin Tolisso revenir à temps pour l’Euro?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *