MediaNet

Actuel et factuel

Avant son arrivée à OM

Sampaoli s'offre un énorme coup de sang au Brésil !

Attendu très bientôt sur le banc de l’Olympique de Marseille, l’actuel coach de l’Atlético Mineiro Jorge Sampaoli a fait des siennes au Brésil.

Connu pour son fort caractère, l’Argentin a piqué une colère XXL contre l’arbitre lors du match face à Sport Recife (3-2) dimanche. Jorge Sampaoli a piqué une grosse colère. Sauf retournement de situation incroyable, Jorge Sampaoli va devenir, dans les prochains jours, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille.

L’entourage du technicien argentin a confirmé un accord avec le club phocéen pour la signature d’un contrat jusqu’en juin 2023. Mais comme convenu entre les deux parties, l’homme de 60 ans va terminer le championnat du Brésil (26 février) avec l’Atlético Mineiro avant de débarquer sur la Canebière.

Et les Marseillais vont bientôt découvrir un coach avec un caractère très sanguin… Sampaoli voit rouge ! Réputé pour sa personnalité très forte, Sampaoli a donné un bon exemple de son «engagement total» dimanche lors de la rencontre de Mineiro face à Sport Recife (3-2).

En raison d’un penalty concédé par son équipe, l’ancien sélectionneur de l’équipe du Chili a perdu son calme et a piqué une énorme colère envers l’arbitre. «Voleur ! Voleur», a crié Sampaoli depuis sa zone technique. Dans un état second, le natif de Casilda, logiquement expulsé, a même fait irruption sur la pelouse pour confronter l’homme en noir. «Tu n’es qu’un putain de voleur, espèce de salaud», a lancé le futur coach de l’OM selon le rapport officiel de la partie.

Automatiquement suspendu, Sampaoli ne sera donc pas sur le banc de Mineiro pour son dernier match à la tête de cette équipe jeudi contre Palmeiras. Rami prévient aussi… Sur le papier, le tempérament explosif du Sud-Américain devrait plaire aux supporters marseillais. Même expulsé, Sampaoli a d’ailleurs terminé ce match, gagné sur le fil par ses joueurs, accroché aux grilles de la tribune pour hurler ses consignes.

Une hargne qui risque de coller avec les besoins de l’OM d’après l’ancien défenseur olympien Adil Rami. «Il est incroyable. Son football, aux entraînements et lors des matchs, est basé sur la grinta. Il ne faut jamais rien lâcher. C’est un grand passionné, très attachant. Un bon profil pour l’OM ? Oui, je pense. (…)

Si tu as un mec nonchalant, qui ne les fait pas, il va prendre cher», a prévenu Rami, qui a connu Sampaoli au FC Séville, pour le quotidien régional La Provence ce lundi. En tout cas, ça risque de bouger à Marseille avec lui ! –

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *