MediaNet

Actuel et factuel

Partenariat au service de la diaspora africaine

Ecobank et Small World signent un accord

Le groupe Ecobank et l’entreprise spécialisée dans le transfert d’argent, Small World, ont signé un partenariat de transfert de fonds, rapportent des sources internes du groupe ce lundi 22 février. Cette initiative vise essentiellement à offrir des services de transfert d’argent aux Africains de la diaspora. Cette nouvelle convention souhaite à l’entreprise d’origine anglaise de développer sa base de clients mondiale ainsi que ses 250 000 points de retrait.

Pour sa part, le premier groupe bancaire panafricain basé à Lomé (Togo) avec une présence dans 33 pays africains, va étendre davantage sa portée des envois de fonds. Ceci au sein des communautés africaines mais également dans d’autres parties du monde dont l’Europe et l’Asie. Les clients de Small World pourront accéder au réseau d’Ecobank Africa de trois manières à savoir un transfert direct vers des comptes bancaires, un portefeuille mobile et un retrait d’espèces.

Dans son communiqué, Ecobank a indiqué que ce partenariat renforcera l’inclusion financière en Afrique car elle mettra à disposition le compte Ecobank Xpress. Ce compte bancaire mobile, souligne le groupe, va permettre aux personnes (non bancarisés et sous-bancarisées) d’effectuer des transactions avec les clients de Small World Financial Services.

Pour rappel, les deux parties ont pris un engagement à rendre les services financiers transparents et accessibles à travers toute l’Afrique.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *