MediaNet

Actuel et factuel

CAN U 17 2021

Cameroun, Mali et Sénégal s’affronteront

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (CAN U17 2021), le 24 février. Le Maroc, pays hôte, jouera notamment contre la Côte d’Ivoire. Cameroun, Mali et Sénégal s’affronteront dans le groupe C.

L’équipe du Cameroun conservera-t-elle son titre de championne d’Afrique des moins de 17 ans, le 31 mars prochain à Rabat ? Les Camerounais, sacrés en 2019, auront fort à faire dans le groupe C de la CAN U17 2021, prévue du 13 au 31 mars au Royaume chérifien. Ils affronteront le Mali, vainqueur en 2017 et 2015, le Sénégal, qui n’a jamais brillé dans cette compétition, et l’Afrique du Sud.

Les Marocains, eux, disputeront le match d’ouverture face aux Ougandais, avant de croiser la route des Ivoiriens et des Zambiens, dans le groupe A. Le groupe B, lui, se composera de l’Algérie, du Congo-Brazzaville, du Nigeria et de la Tanzanie.

La première CAN U17 à 12 équipes

Les deux premiers de chaque poule et les deux meilleurs troisièmes de ce premier tour se qualifieront pour les quarts de finale du tournoi.

Ce sera la première Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans avec 12 équipes (contre 8 auparavant). En revanche, cette édition ne sera pas qualificative pour la Coupe du monde U17 2021, cette édition ayant été annulée par la FIFA à cause du Covid-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *