Barça

Read Time:2 Minute, 21 Second

Intraitable face au FC Séville (0-2, 3-0 a.p.) et accompagné d’une belle réussite aux moments clés, le FC Barcelone a réussi sa remontada mercredi en demi-finale de la Coupe du Roi. Un succès très encourageant pour les Catalans. Le Barça a répondu présent contre Séville (3-0 a.p.) mercredi.

Le FC Barcelone n’avait pas le droit à l’erreur, et il ne s’est pas manqué. Condamné à un «exploit», après sa défaite (0-2) lors de la demi-finale aller, le club catalan a parfaitement pris la mesure du FC Séville (3-0 a.p) mercredi en Coupe du Roi. Grâce à un virevoltant Ousmane Dembélé, buteur, tout comme Gerard Piqué et Martin Braithwaite, les Catalans ont dicté leur loi et décroché leur ticket pour la finale. Le Barça réussit sa «remontada» Plus que le simple résultat, les Catalans ont impressionné par leur maîtrise du match. En effet, la bande à Ronald Koeman a eu la mainmise sur la partie, en témoignent ses 22 tirs contre 6 seulement pour Séville.

Dans le jeu, le Barça s’est montré entreprenant, avec Lionel Messi à la baguette. Et les autres cadres ont justement répondu présent. On pense au gardien Marc-André ter Stegen, qui a stoppé un penalty de Lucas Ocampos à la 76e minute, à l’attaquant Antoine Griezmann, auteur d’une passe décisive, ou encore à Piqué, solide dans les duels et auteur du but salvateur pour arracher la prolongation. «L’équipe méritait cette qualification, pour son travail, son honnêteté. On est plus agressifs, on a toujours créé des occasions, l’équipe s’est énormément améliorée. C’est un résultat très important pour le club, pour les joueurs, et pour moi aussi bien entendu», a apprécié Koeman, en conférence de presse après la rencontre. Un succès porteur d’espoir avant le PSG ?

Un succès mérité, destiné à envoyer un message à six jours maintenant du 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes ? «Un 2-0, c’est plus facile à remonter, même si ce n’est pas facile non plus. Un 4-1, c’est autre chose… En plus, ils ont une grande équipe. Pendant le match, on verra s’il y a une opportunité de passer. Sinon, il faudra l’accepter», a ajouté le technicien néerlandais, ambitieux mais prudent après la déroute connue à l’aller (1-4) au Camp Nou. Même si les Blaugrana ont raison d’y croire, ils ne possèdent aucune raison de s’emballer. D’autant plus que si le grand sourire de Messi, parfaitement épanoui au coup de sifflet final, a attiré l’attention des médias catalans, le Barça a potentiellement perdu, durant cette belle soirée, Dembélé, touché au mollet, voire même Piqué, à nouveau gêné au genou droit. Le Barça vous a-t-il impressionnés mercredi soir ? Les supporters parisiens doivent-ils craindre une nouvelle remontada ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Situation de Guy Maruis au cap manuel
Next post Manchester City
Close