Investissement Russe en Afrique

Read Time:2 Minute, 21 Second

La plateforme russe de promotion des investissements privés en Afrique a choisi Africa Oil & Power comme partenaire stratégique pour faciliter l’entrée des entreprises russes sur le marché africain ; Une délégation officielle russe sera présente lors des événements d’Africa Oil & Power en 2021 ; « Avec Africa Oil & Power, nous avons trouvé l’allié idéal pour avoir un rôle actif dans le secteur de l’énergie sur le continent », déclare le président d’AFROCOM.

Africa Oil & Power (AOP) est fier d’annoncer son partenariat avec AFROCOM (Comité de coordination pour la coopération économique avec l’Afrique), la plateforme russe de promotion des investissements privés, chargée de renforcer la coopération russo-africaine. AOP est la principale plateforme d’investissement sur le continent africain dans le secteur de l’énergie, dédiée à l’apport d’investissements dans tous les segments de la chaîne de valeur énergétique en Afrique.

Ce partenariat vise à étendre la présence des entreprises russes sur le continent, en facilitant la collaboration avec les partenaires, les vendeurs, les clients et les gouvernements.

« Le mandat d’AFROCOM a été renouvelé afin de promouvoir la coopération et le partenariat économique russo-africain. Avec Africa Oil & Power, nous avons trouvé l’allié idéal pour avoir un rôle actif dans le secteur énergétique du continent, qui constitue un des fondamentaux pour atteindre la prospérité en Afrique », a déclaré Igor Morozov, Président d’AFROCOM et Sénateur de la Fédération de Russie.

Il s’agit du premier partenariat d’Africa Oil & Power avec la Russie, et il se trouve au cœur de la stratégie de l’entreprise, qui consiste à créer des partenariats avec les gouvernements, associations et médias, en Afrique et dans d’autres régions du monde, afin de faire connaître le secteur africain de l’énergie à un public mondial. « Je suis très heureux d’annoncer cet accord de soutien avec AFROCOM. Le paysage du marché énergétique en Afrique offre d’énormes possibilités d’investissement et le secteur en Afrique sub-saharienne est appelé à rebondir rapidement. Main dans la main, nous serons en mesure de favoriser les activités des entrepreneurs russes, ajoutant ainsi de la valeur en amont, au niveau intermédiaire et à l’ensemble de la chaîne de valeur en Afrique », a déclaré Renée Montez-Avinir, Directrice-Générale d’AOP.

Une délégation d’investisseurs russes d’AFROCOM sera présente lors des événements de l’AOP en 2021, à commencer par l’événement South Sudan Oil & Power 2021, qui se tiendra les 29 et 30 juin à Juba. Au Sud-Soudan, au Sénégal, en Afrique du Sud, en Angola, en Guinée équatoriale, au Nigeria, au Mozambique, en RDC et sur d’autres marchés africains, l’AOP et AFROCOM travailleront de concert pour faciliter la croissance et les investissements dans le secteur africain de l’énergie.

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Immunité de Sonko
Next post La seconde femme de Sonko
Close