Ligue 1 et en Europe

Read Time:4 Minute, 8 Second
Les résultats en Ligue 1- Saint-Etienne 0-4 Monaco (vendredi), Metz 1-3 Rennes, Nice 3-0 Marseille. Les principaux résultats en Europe : Bayern Munich 4-0 Stuttgart, Cologne 2-2 Dortmund (Bundesliga), Celta Vigo 1-3 Real Madrid, Everton 0-2 Manchester City (FA Cup). Résultats, buteurs,  classements et les calendriers des principaux championnats.
1. Benzema a encore frappé ! Mais quel joueur !
Dans une forme éblouissante ces dernières semaines, Benzema a encore porté le Real Madrid face au Celta Vigo (3-1) en Liga. Auteur d’un doublé (20e, 30e) sur deux services de Kroos, le Français a été ensuite passeur décisif sur le but d’Asensio (90+4e). Malgré la réalisation de Mina (40e), les Merengue, 2es au classement, l’ont emporté et recollent provisoirement à trois points du leader, l’Atletico Madrid.
2. Même à 10, le Bayern déroule !
Futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, le Bayern Munich s’est amusé face à Stuttgart (4-0) en Bundesliga. Pourtant réduits à 10 à la 12e minute après l’expulsion de Davies, les Munichois ont réalisé une démonstration grâce à un triplé de Lewandowski (18e, 23e, 39e) et une réalisation de Gnabry (22e). Au classement, le Bayern reste en tête avec 4 points d’avance sur son dauphin, le RB Leipzig.
3. Håland en mode sauveur
En Bundesliga, le Borussia Dortmund a encore lâché des points sur la pelouse de Cologne (2-2). Bien lancés par Håland (3e), les Marsupiaux avaient été renversés avec un penalty de Duda (35e, sp), puis un but de Jakobs (65e). Mais au bout du suspense, le phénomène norvégien (90e) a égalisé. Au classement, le BvB reste 5e.
4. Buteur, le gardien Bono sauve Séville !
Dénouement incroyable ! En Liga, le FC Séville a arraché un nul face à Valladolid (1-1) dans les dernières secondes. Menés après l’ouverture du score de Orellana (44e, sp) avant la pause, les Andalous ont été sauvés, sur une ultime action, par un but du gardien Bono (90+4e) ! Un scénario totalement fou ! Au classement, Séville reste à la 4e place à provisoirement 4 points du FC Barcelone, 3e.
5. Manchester City qualifié sur le fil !
Longtemps accroché, Manchester City s’est finalement imposé dans les dernières minutes face à Everton (2-0) lors des quarts de finale de la FA Cup. Après un bel arrêt de Virginia devant Laporte, Gundogan (84e) a parfaitement surgi pour marquer de la tête. Dans la foulée, De Bruyne (87e) a levé tout suspense en doublant la mise. L’équipe de Guardiola enregistre ainsi une 25e victoire sur les 26 derniers matchs.
6. Première défaite pour Sampaoli à l’OM
Après trois matchs, Sampaoli a connu sa première défaite avec l’Olympique de Marseille sur la pelouse de l’OGC Nice (0-3) en Ligue 1. En difficulté après l’ouverture du score de Thuram (34e), les Marseillais ont déçu dans le jeu et ont finalement craqué sur des buts de Gouiri (74e) puis Claude-Maurice (90+1e). Au classement, l’OM chute provisoirement au 6e rang. Pour lire l’analyse complète de la partie, c’est ici.
7. Rennes se relance dans la course à l’Europe
Second succès de suite pour le club breton ! Mieux sous les ordres de Génésio, Rennes a pris le meilleur sur Metz (3-1) en Ligue 1. En première période, Doku (18e) et Terrier (38e, sp) ont lancé les Rennais. Et malgré l’expulsion de Doku (51e) après la pause, Guirassy (88e) avait scellé ce match avant la réalisation de Yade (90e). Au classement, Rennes remonte à la 7e position, à 1 point de la 5e place occupée par Lens.
8. Benzema grimpe dans l’histoire
Avec ses buts face au Celta Vigo (3-1) en Liga, Benzema est devenu le 2e meilleur buteur français de l’Histoire ! Avec maintenant 365 buts inscrits en 774 matchs, Benzema vient de dépasser Courtois, qui avait marqué 364 réalisations en 525 rencontres. Le Merengue devra encore marquer 46 autres fois pour rattraper Thierry Henry (411 buts en 915 matchs), leader du classement des buteurs tricolores.
9. Un CSC gag en Allemagne !
L’Union Berlin s’est largement inclinée contre l’Eintracht Francfort (2-5) en Bundesliga. Le club de la capitale allemande a été plombé par un CSC incroyable de son milieu de terrain Andrich, alors que le score était de 1-1. Sans regarder le positionnement de son gardien, qui s’était décalé pour lui offrir une solution, le Berlinois a envoyé le ballon vers sa cage, vide, et offert un but à l’adversaire…
10. Un drone stoppe un match de Liga
Drôle de scène pendant le match de Liga entre l’Athletic Bilbao et Eibar (1-1). Suite à l’apparition d’un drone sur le terrain, l’arbitre de la rencontre a dû interrompre la partie pour ramasser l’appareil. Et selon les informations du média local La Vanguardia, l’objet n’est certainement pas apparu sur la pelouse par hasard. Il était guidé par un collectif hostile au déroulement de certains matchs du prochain Euro à Bilbao par crainte d’une «hausse de la répression du pays Basque». Surprenant…
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2021
Next post Real le PSG, Mbappé, Benzema, Zidane…
Close