MediaNet

Actuel et factuel

Manchester United

Solskjaer perd Martial jusqu'à la fin de la saison !

Touché contre le Kazakhstan (0-2 pour les Bleus) dimanche dernier, en éliminatoires du Mondial 2022, l’attaquant de l’équipe de France Anthony Martial souffre d’une sérieuse blessure à un genou.

En effet, Manchester United annonce une possible absence jusqu’à la fin de la saison. Anthony Martial devrait manquer la fin de saison de Manchester United. C’est malheureusement plus grave que prévu pour Anthony Martial (25 ans). Sorti à l’heure de jeu contre le Kazakhstan (0-2 pour les Bleus) dimanche dernier, l’attaquant de l’équipe de France ne semblait que légèrement touché. Rappelons que le joueur de Manchester United était resté quelques minutes sur le terrain en pensant pouvoir surmonter la douleur. On l’avait même vu tirer un coup franc direct.

La déception de Solskjaer

Mais quelques jours plus tard, après avoir déclaré forfait pour la troisième rencontre des éliminatoires du Mondial 2022 en Bosnie (0-1 pour l’EdF), Martial a appris une très mauvaise nouvelle. En effet, le manager mancunien Ole Gunnar Solskjaer n’a pas caché son inquiétude devant les médias de son club. Car selon son staff médical, l’ancien Monégasque devrait manquer la fin de saison !

«Malheureusement, il s’est foulé le genou avec l’équipe de France» , a regretté le Norvégien, qui en voudrait presque à la sélection tricolore. Pas encore forfait pour l’Euro mais…

«C’est toujours quand ils partent en sélection…

Vous pouvez toujours croiser les doigts et espérer qu’ils reviennent en forme, a-t-il ajouté. (…) Perdre Anthony pour ce qui pourrait être le reste de la saison est très décevant, surtout quand les rapports français indiquaient que ce n’était rien de grave, mais finalement ça à l’air mauvais.» On peut comprendre la frustration de Solskjaer dont le secteur offensif n’est pas épargné par les blessures depuis quelques semaines, alors que les Red Devils, toujours en course en Europa League, se battent pour conserver la 2e place de Premier League.

Mais la nouvelle doit surtout affecter Martial qui vit une saison très compliquée (4 buts en Premier League). Le Français n’a plus la même réussite que lors du précédent exercice, d’autant que ses passages à l’infirmerie l’ont beaucoup ralenti. Rater la fin de l’exercice l’affecterait forcément, et l’on ne parle même pas d’un éventuel forfait pour l’Euro.

A ce sujet, la radio RMC indique que sa participation à cette compétition n’est pas encore remise en cause. Mais une chose est sûre, c’est que le manque de rythme du Mancunien ne jouera pas en sa faveur au moment où le sélectionneur Didier Deschamps composera sa liste… Selon vous, en cas d’absence pour la fin de saison Manchester United, le Français Anthony Martial doit-il être convoqué pour l’Euro ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *