MediaNet

Actuel et factuel

Scène de balancements de bras entre Eumeu-Lac 2

Une perte de temps pour les amateurs

Ça n’a pas été un combat de lutte avec frappe mais une séance de balancements de bras. Si les lutteurs et leurs marabouts ont encaissé , pour les spectateurs, ce sont des millions qui ont été jétés à la fenêtre tellement le combat a été nul. En ayant mis en gage le trophée du Chef de l’Etat Macky Sall après un an d’arrêt des combats de lutte le promoteur de se combat devrait exprimer aux lutteurs sa déception. Car pour les spectateurs, ce n’est rien d’autre que ça. La déception sur toute la ligne. Le nouveau Président du Cng Ibrahima Sène a vraiment plus d’un diadème à faire valoir autour de sa ceinture. Les amateurs de lutte ne sont pas du tout contents des deux ténors de la lutte sénégalaise, en l’occurrence Eumeu Sène et Lac de Guiers 2.

Dimanche, les amateurs de lutte ont eu droit à un combat insipide. L’arène nationale était pleine à craquer mais les férus de lutte qui avaient la nostalgie des grands combats sont restés sur leur faim.

En effet après le combat Modou Anta et Diène Kairé qui n’a pas déçu les amateurs, Eumeu Sène et Lac de Guiers 2 n’ont fait que balancer des bras durant plus de 45 minutes sans se décider. Il n’y a eu ni attaque ,ni un combat de lutte digne de ce nom.

Certes Lac de guiers 2 a remporté la victoire par avertissements mais il n’y a eu que des balancements de bras tout au long de cette grande affiche. De quoi décevoir tous les férus de lutte. La question aujourd’hui est de se demander s’il ne doit pas y avoir des réformes sur les règles de la lutte.

Le promoteur semble balancer son argent par la fenêtre en ayant mis en gage le trophée du Chef de l’Etat Macky Sall après un an d’arrêt des combats de lutte.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *