MediaNet

Actuel et factuel

Porto – Chelsea

FC Porto trébuche sur sa pelouse (0 - 2)

Si Chelsea FC termine le match avec l’avantage au score (0-2) et plutôt la maîtrise du ballon (43%-57%), FC Porto aurait pu espérer mieux dans ce match au vu d’autres statistiques. Les hôtes du jour ont par exemple cadré autant de frappes que leurs adversaires (2) et auraient pu renverser la rencontre avec un peu plus d’efficacité. Les notes de FC Porto – Chelsea

Chelsea peut se frotter les mains au vu du résultat obtenu à Séville contre le FC Porto. Les Blues ont un pied en demies de Ligue des champions grâce à leur victoire 2-0. Voici les notes de FF.

Les notes du FC Porto

Zaidu (4), une erreur qui fait tache

Lui et Reece James se sont livré un énorme combat sur le côté gauche du terrain. Le Nigérian et l’Anglais ont rivalisé en termes de puissance physique et de sens de l’anticipation pour s’enrayer mutuellement. Le latéral gauche de Porto a dans l’ensemble réalisé un match correct. Notamment son premier quart d’heure où sa vivacité a permis de couper bon nombre de relations de passes, entre Reece James et Mason Mount par exemple. Il a en prime su se projeter vers l’avant pour apporter du surnombre. Plus effacé ensuite, il a commis une grossière erreur sur le but de Mount. Alors que la passe de Jorginho arrive sur l’Anglais, Zaidu Sanusi se jette en taclant et se fait trop facilement éliminer par le numéro 19 des Blues qui ouvre le score dans la foulée (32e). Le joueur des Dragoes a également eu l’occasion de marquer mais a envoyé sa frappe dans les tribunes, alors qu’il était proche du but d’Edouard Mendy.

Marchesin 4

Manafa 4

Mbemba 4

Pepe 6

Zaidu 4

Otavio 5

Grujic 5

Uribe 4

Corona 4

Diaz 5

Marega 4.

Les notes de Chelsea

Jorginho (5), un éclair et pas grand-chose

Suspendu pour le huitième de finale retour contre l’Atlético Madrid, l’Italien signait son retour en Ligue des champions. Et très honnêtement, on s’attendait à mieux de sa part. Il a été dominé dans l’impact physique par Marko Grujic, et n’a pas assez combiné avec Mateo Kovacic pour remporter la bataille du milieu de terrain contre Porto. Jorginho s’est parfois montré imprécis comme sur ce centre bien trop long (31e) et n’a que rarement pris des risques pour déséquilibrer un bloc portugais bien en place. Les seules fois où l’international italien a joué vers l’avant, ses passes ont cassé les lignes et créé des décalages. C’est lui qui transperce le milieu des Dragons pour alerter Mason Mount sur l’ouverture du score. Passeur décisif, il a par la suite provoqué un nouveau décalage sur Reece James qui aurait pu aboutir à une meilleure finition (35e). Une prestation pas mauvaise mais trop plate pour Jorginho.

 

Mendy 6

Azpilicueta 6

Rüdiger 5

Christensen 5 

James 6

Jorginho 5

Kovacic 5

Chilwell 6

Werner 3

Havertz 3

Mount 7.

Arbitre : S. Vincic (SLO), 4.

Note du match : 12/20.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *