Diohine (Fatick)

Read Time:57 Second

Une des maisons du chef religieux Bara Séne brûlée, plusieurs blessés notés, dont des gendarmes. Tel est le bilan de affrontements à Diohine ce week-end. Dimanche matin, une marche pacifique était organisée à Diohine, dans l’arrondissement de Tattaguine, région de Fatick. Mais des jeunes du village en ont profité pour tenter d’attaquer et saccager la maison du guide religieux, Bara Séne, dont les fidèles s’étaient bagarrés il y a quelques jours avec la population. N’eut été l’intervention de la gendarmerie, le pire aurait pu se produire.

En effet, au dernier moment, lorsque les jeunes ont voulu attaquer la maison de Bara Séne, les gendarmes se sont interposés. S’en sont suivis des affrontements entre pandores et plusieurs jeunes. Bilan : 14 blessés dont 6 gendarmes, et 39 arrestations. Malheureusement une des maisons du chef religieux sera brûlée.

Pour rappel, le guide religieux Bara Séne, qui s’est installé récemment dans ce village à majorité chrétienne, est accusé de saper la bonne cohabitation qui existe entre les différentes communautés religieuses, à travers des prêches incendiaires et son exubérance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Télécommunications
Next post Université Iba Der Thiam de Thiès (UIDT)
Close