PSG

Read Time:2 Minute, 19 Second

Désireux de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, Neymar risque, comme Kylian Mbappé, de se heurter au refus du Paris Saint-Germain. A moins que l’attaquant renonce à participer à une Copa America qui manque toujours à son palmarès…

Neymar et le PSG vont devoir se remettre à la table des négociations.

«En partant du principe que nous voulons former la sélection la plus forte possible, Neymar, qui est le joueur phare de la sélection A et le meilleur joueur brésilien en activité, entre en ligne de compte. (…) Pour nous, ce serait un atout d’une énorme qualité.» Sélectionneur des U23 du Brésil, André Jardine avait fait passer un message le mois dernier en exprimant sa volonté de convoquer Neymar parmi les 3 jokers de plus de 23 ans autorisés pour les Jeux Olympiques de Tokyo (22 juillet-7 août).

Egalité de traitement

Un message qui a trouvé un écho favorable auprès du principal intéressé ! Le média brésilien UOL Esporte nous apprend en effet que l’attaquant du Paris Saint-Germain aurait donné son accord à la Fédération brésilienne. Reste désormais à convaincre son club puisque le tournoi ne se déroule pas sur des dates FIFA et rien n’oblige donc le PSG à libérer l’Auriverde.

D’ailleurs, le club de la capitale vient de bloquer son autre star, Kylian Mbappé, présélectionné avec l’équipe de France Espoirs pour la compétition. Dans un souci d’équité entre les membres de son effectif, Paris compte adopter la même position pour Colin Dagba et Arnaud Kalimuendo, eux aussi présents dans la pré-liste des Bleuets. Malgré son statut et sa récente prolongation jusqu’en juin 2025, le Ney ne doit donc pas s’attendre à un traitement de faveur dans la mesure où le PSG cherche à limiter les risques de blessure.

Le Ney va devoir choisir

Le seul espoir pour le Brésilien de participer à la compétition serait d’accepter en contrepartie de renoncer à la Copa America (11 juin-10 juillet), qui se tiendra en même temps que l’Euro, afin de lui permettre de souffler à un moment donné pendant l’été au sortir d’une saison éreintante. L’ancien Barcelonais avait d’ailleurs fait ce choix en 2016 quand il évoluait en Catalogne et sacrifié la Copa America, ce qui lui avait permis de remporter les JO à domicile.

Mais cette année, le choix semble tout fait étant donné que la Copa manque toujours à son palmarès. Pourtant, UOL insiste sur l’attachement de Neymar pour les JO et l’attaquant aurait demandé à sa Fédération de négocier au mieux avec le PSG dans l’espoir d’obtenir gain de cause. La compétition olympique tombant tout de même à un très mauvais moment, en pleine période de reprise pour les clubs, le champion de France en titre laissera-t-il vraiment le choix à sa star ? Rien n’est moins sûr…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Bras de fer médecins-gouvernement
Next post Affaire Pape Ndiaye de Walf
Close