Mercato

Read Time:2 Minute, 9 Second

En quête d’un successeur à Memphis Depay, l’Olympique Lyonnais a placé ses pions sur l’une des révélations du championnat turc, l’ailier de Fenerbahçe Dimitrios Pelkas. Bien lancés sur le dossier, les Gones ont déjà formulé deux offres pour le Grec.

Le milieu Dimitrios Pelkas, à gauche, intéresse l’Olympique Lyonnais.

Du côté de l’Olympique Lyonnais, le mercato d’été s’annonce agité. Parmi ses objectifs prioritaires, le club rhodanien va devoir dénicher un digne successeur à son attaquant et capitaine Memphis Depay, en fin de contrat au terme du mois de juin.

Pour cela, les Gones ont multiplié les pistes et clairement avancé leurs pions sur le meneur de jeu de Fenerbahçe Dimitrios Pelkas.

L’OL a déjà tenté deux offres pour Pelkas En début de semaine dernière, la presse turque avait déjà fait l’état d’une première offre refusée de l’OL pour le Grec de 27 ans, considéré comme l’une des révélations de la saison en Süper Lig, à hauteur de 6 millions d’euros. Ce lundi, le site Takvim évoque une nouvelle proposition lyonnaise, de l’ordre de 7,5 millions d’euros cette fois. Un montant encore une fois jugé insuffisant par la formation stambouliote, qui réclame 10 millions d’euros pour céder son joueur.

Les Lyonnais vont-ils continuer à insister ? En tout cas, l’OL n’est pas seul sur le dossier puisqu’Al Shabab, club d’Arabie Saoudite a aussi formulé une proposition. Le Rubin Kazan et Bologne suivent également le talent du Fener, une formation qui devra d’ailleurs verser 20% de la somme d’un éventuel transfert de Pelkas au PAOK Salonique, son ancienne équipe.

Un joueur peu connu, mais talentueux

Bien évidemment, le montant évoqué peut interpeller, tout comme le profil étudié pour remplacer Depay, qui présentait sur ses deux dernières saisons des statistiques impressionnantes. Mais, s’il n’a toujours pas brillé dans l’un des cinq grands championnats européens, Pelkas gagne à être connu. Joueur fin techniquement, il est autant capable d’évoluer dans un rôle de milieu offensif que sur un côté. Très adroit, grâce notamment à son bon pied droit, l’international grec, qui prend de l’importance avec sa sélection, a d’ailleurs marqué les esprits pour sa première saison avec Fenerbahçe.

En 32 matchs de championnat, celui qui avait été recruté au PAOK – après une riche et belle aventure – contre près de 2 millions d’euros l’été dernier a marqué sept fois et délivré huit passes décisives cette saison. Pelkas a su se distinguer contre les gros et semble faire partie de cette catégorie de joueurs voués à percer sur le tard. Vous l’aurez compris, il s’agit là d’une piste surprenante, mais tout de même très intéressante pour Lyon.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Pelouse, panne d’électricité…
Next post Adama Faye tire sur Macky
Close