Euro

Read Time:1 Minute, 24 Second
Les joueurs de l’équipe de France ont décidé de poser un genou à terre, avant le coup d’envoi de la rencontre face à l’Allemagne  ce mardi soir (21 heures), afin d’afficher leur soutien aux victimes de violences et d’agressions racistes. Ce geste, qui a déjà été effectué par les joueurs anglais, écossais et belges depuis le début de l’Euro, donne lieu à des réactions contrastées.Depuis le mois de mai 2020 et la diffusion à l’échelle planétaire du mouvement “Black Lives Matter” suite à la mort de George Floyd, de nombreux sportifs posent un genou à terre afin d’apporter leur soutien aux victimes du racisme dans le monde. Marcus Thuram avait été l’un des premiers à le faire dans le monde du football avec le Borussia Monchengladbach, quand la Bundesliga était l’un des seuls championnats à avoir repris ses droits après le confinement.

DES SIFFLETS EN RUSSIE ET EN ANGLETERRE

Ce Mardi soir, à l’Allianz Arena de Munich, les joueurs de l’équipe de France poseront eux aussi un genou à terre afin d’afficher leur soutien et leur lutte contre le racisme. Le capitaine des Bleus Hugo Llors l’a confirmé en conférence de presse à la veille du match, lundi. Une légère polémique a fleuri sur les réseaux sociaux suite à cette décision, et s’est invitée dans la sphère politique.

Avant les Bleus, d’autres sélections ont aussi posé le genou au sol durant cet Euro. Les Belges, qui affrontaient la Russie, se sont fait siffler par une partie du public du stade Krestovski à Saint-Pétersbourg. D’autres sifflets sont descendus des travées de Wembley, dimanche, au moment où les joueurs de l’Angleterre se sont mis genou à terre avant d’affronter la Croatie.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post MERCATO
Next post Copa America
Close