Partenariat entre Ashinaga Sénégal et IFAGE

Read Time:1 Minute, 24 Second

Ashinaga, et l’Institut Interafricain de Formation en Assurance et en Gestion des Entreprises (IFAGE) ont procédé, vendredi , dans les locaux d’IFAGE à Dakar à la signature d’un partenariat pour l’octroi de bourses d’études afin de renforcer leur collaboration. IFAGE, premier institut privé d’enseignement supérieur spécialisé en assurance dans la zone CIMA (Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurance) s’est fixé comme mission de contribuer au développement du secteur financier des pays membres de la CIMA. L’institut propose de nombreuses formations en licence ou master telles que l’assurance l’actuariat,  la Gestion des risques et la Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion.

Ashinaga Sénégal fournit un soutien éducatif, financier et émotionnel à des élèves et étudiants ayant perdu un ou leurs deux parents. Parmi ses programmes d’accès à l’enseignement supérieur, le bureau déroule un programme de leadership pour des études à l’international, l’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique, et un programme de soutien éducatif et professionnel pour des études au Sénégal, « Taxawu Jàng ». Au-delà de la bourse d’études qu’ils offrent, ces derniers permettent aux étudiants de devenir des acteurs de changement dans leurs communautés.

Ayant pour but commun d’apporter un soutien éducatif aux jeunes bacheliers et étudiants de l’enseignement supérieur, Ashinaga et IFAGE ont décidé de nouer un partenariat pour unir leurs forces afin de poursuivre et atteindre leurs objectifs. Ce partenariat concerne à la fois le cofinancement de la formation des étudiants orphelins boursiers d’Ashinaga inscrits à IFAGE mais aussi le partage des valeurs entrepreneuriales, le renforcement de capacité à travers la vie associative, les activités éducatives et humanitaires des deux structures.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Lutte contre le terrorisme
Next post Le député Mberry Sylla gifle Ousmane Sonko
Close