Euro 2020

Read Time:2 Minute, 41 Second

Frustré par la Belgique (0-1) dimanche avec le Portugal, Cristiano Ronaldo a été éliminé prématurément de son Euro de tous les records pour ce qui constituait le 25e et probable dernier match de sa carrière dans la compétition.

Ronaldo a probablement disputé son dernier Euro

Séville: Le 27 juin 2021. Dépité, Cristiano Ronaldo (36 ans) laisse tomber son brassard de capitaine à terre au coup de sifflet final, synonyme d’élimination prématurée pour le tenant du titre, en 8es de finale contre la Belgique (0-1).

Il ne faut jamais jurer de rien avec le quintuple Ballon d’Or, mais ces images resteront probablement comme les dernières du Portugais dans un Euro…

L’Euro de tous les records

Une bien triste sortie pour l’attaquant de la Juventus Turin, qui restera comme l’une des plus grandes légendes de l’histoire de la compétition avec un titre remporté (en 2016), un record de participations (5 éditions) et le record du nombre de buts inscrits (14). Avec 5 buts marqués sur cette édition (dont 3 penalties), le Lusitanien aura globalement tenu son rang et permis à un Portugal sans inspiration offensive d’accrocher la 3e place dans le «groupe de la mort» derrière la France et l’Allemagne.

En revanche, l’ancien Merengue, qui avait l’occasion de battre le record de l’Iranien Ali Daei de buts en sélection (109), n’aura pas su se transformer en héros face aux Belges. Pas passé à côté de son match, à l’image de son attitude très volontaire en première période et de son coup franc qui oblige Thibaut Courtois à un bel arrêt, mais pas parvenu non plus à faire la différence, CR7, trop seul, s’est progressivement éteint au fil d’une partie que son équipe a dominé mais sans jamais parvenir à prendre la défense belge à revers.

C. Ronaldo – «nous reviendrons plus forts»

«Chanceux hein ? Le ballon n’a pas voulu entrer aujourd’hui», glissait le capitaine au moment de saluer Courtois, qu’il a connu au Real Madrid, au coup de sifflet final. Un résumé de l’état d’esprit du Portugais et de ses coéquipiers, qui ont poussé en seconde période et trouvé le poteau par Raphaël Guerreiro en fin de partie et qui rentrent à la maison non sans amertume. Une fois cette déception digérée, Ronaldo a tout de même tenu à se montrer positif au moment d’évoquer l’avenir.

«Nous n’avons pas réussi le résultat que nous voulions et nous quittons le tournoi prématurément. Mais nous sommes fiers de notre parcours, nous avons tout donné pour conserver notre titre de champion d’Europe et ce groupe a encore prouvé qu’il pouvait donner beaucoup de joie aux Portugais», a estimé le Turinois sur Instagram. «Nos supporters ont été infatigables pour nous soutenir du début à la fin. C’est pour eux que nous courons et luttons, pour répondre à leur confiance en nous. Nous n’avons pas pu arriver où nous le voulions tous, mais nous vous remercions sincèrement et profondément. Bravo à la Belgique et bonne chance à toutes les sélections encore en compétition. Quant à nous, nous reviendrons plus forts. Força Portugal !» Une référence davantage au Mondial 2022, qui devrait être la dernière grande compétition internationale disputée par Ronaldo, plus qu’à l’Euro 2024 lorsqu’il aura alors 39 ans. Mais sait-on jamais…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Macky-Khalifa Sall
Close