Macky-Khalifa Sall

Read Time:1 Minute, 30 Second

Le Président Macky Sall a voulu donner le cachet le plus simple qui puisse être à sa démarche d’hier, d’aller présenter ses condoléances à l’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall qui, on le sait, a perdu sa mère il n’y a pas longtemps. La preuve de la simplicité se remarque d’abord dans la tenue. Alors que Khalifa Sall et tout son entourage apparaissent sur les photos de la cérémonie, en  boubous blancs, le chef de l’Etat est vêtu d’un «deux pièces» des plus simples.

Comme s’il n’avait pas voulu que les gens sachent qu’il se rendait à une cérémonie solennelle. D’ailleurs, cela semble être le cas, quand on apprend que Macky Sall s’est rendu chez Khalifa Sall sans aucune délégation ni escorte. Il a lui-même conduit son véhicule jusque chez son hôte du jour, en toute , et quasiment au mépris de toute sécurité personnelle.

Sans doute avait-il confiance d’être accueilli en paix, dans la bonne tradition sénégalaise et musulmane. Il faut dire que son épouse avait préparé le terrain popur les deux hommes. En effet, quelque temps après l’annonce de la perte de sa mère, Khalifa Sall avait eu la surprise de la visite de la Première dame, venue lui présenter ses condoléances. Lui assurant que c’est son déplacement qui empêchait son mari de venir en personne rendre ses hommages, Marème Faye Sall avait néanmoins, dès ce jour-là, permis aux deux hommes d’échanger au téléphone. Est-ce à ce moment-là qu’ils avaient convenu d’une date pour se retrouver, il est encore assez tôt pour le dire.

Ce qui est néanmoins sûr, c’est que hier, chez Khalifa Sall, il n’a nullement été question de politique…

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Euro 2020
Next post Flop de la manifestation anti modification code pénal et code de procédure pénale
Close