Mercato

Read Time:1 Minute, 47 Second

Malgré la volonté de l’entraîneur Jorge Sampaoli de le conserver, le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria n’avait pas levé l’option d’achat, fixée à 14 millions d’euros, du défenseur central prêté par Dortmund Leonardo Balerdi. Quelques semaines plus tard, le club phocéen a bouclé le retour de l’Argentin pour 8 millions d’euros.

Leonardo Balerdi va bien revenir à l’OM

Le président de l’Olympique de Marseille Pablo Longoria réalise décidément un début de mercato très actif. Alors que les arrivées du milieu Gerson et de l’ailier Konrad de la Funte ont été officialisées sur les deux derniers jours, l’Espagnol multiplie les dossiers avec par exemple les recrutements attendus des joueurs de l’AS Roma Pau Lopez et Cengiz Ünder.

Et dans le même temps, le boss du club phocéen a aussi bouclé le retour du défenseur central du Borussia Dortmund Leonardo Balerdi.

Balerdi recruté pour 8 M€

En effet, d’après les informations du quotidien régional La Provence ce vendredi, l’OM a trouvé un accord total avec le BvB pour le transfert définitif de l’Argentin, utilisé pour 21 matchs de Ligue 1 la saison dernière lors de son prêt sur la Canebière. «C’est enfin bouclé», a même confirmé une source proche du jeune talent argentin de 22 ans.

Alors que Longoria avait refusé de lever une option d’achat fixée à 14 millions d’euros pour mieux négocier avec la formation allemande sur ce dossier, Balerdi devrait finalement rejoindre le récent 5e de L1 contre un chèque de 8 millions d’euros ! Patient malgré de longues négociations, l’Espagnol a réussi son coup en parvenant à faire baisser la note.

Une demande de Sampaoli

Avec le recrutement définitif de Balerdi, le président de l’OM continue de satisfaire les demandes de son entraîneur Jorge Sampaoli. Sous les ordres de l’ancien sélectionneur du Chili, l’ancien de Boca Juniors a disposé d’un rôle de titulaire dans un système à trois défenseurs dans l’axe. Et malgré quelques erreurs évitables, le natif de Villa Mercedes avait affiché des progrès intéressants avec la confiance de Sampaoli, qui considérait son retour comme une priorité. Désormais, Longoria va espérer réaliser un coup similaire avec le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Transfert
Next post Ousmane Sonko accuse Macky Sall
Close