Barça

Read Time:1 Minute, 53 Second

Poussé vers la sortie à cause d’un physique jugé trop fragile sur les trois dernières saisons, le défenseur central Samuel Umtiti a décidé d’abattre sa dernière carte au FC Barcelone en entamant la préparation estivale très affûté. Des efforts loués en interne, au point de relancer la question de son avenir ?

Samuel Umtiti reprend des couleurs avec le Barça

Dans la vie de Samuel Umtiti, la Coupe du monde 2018 aura tout changé. Oui, le défenseur central a connu son moment de gloire avec un sacre international, mais le joueur du FC Barcelone a surtout mis sa carrière en péril.

Au cours de la compétition, le natif de Yaoundé avait forcé sur un genou devenu capricieux et contracté des fragilités physiques qui le plombent depuis maintenant trois ans.

Umtiti marque des points

Trop souvent blessé au genou et victime aussi de problèmes musculaires en tout genre, l’ancien Lyonnais a perdu de sa superbe et épuisé progressivement son crédit en Catalogne. De titulaire indiscutable, l’international tricolore a été relégué au rang d’indésirable au cours des dernières semaines. Poussé vers la sortie sur ce mercato d’été, le Français semble donc destiné à accepter son sort et se trouver un nouveau challenge.

En attendant, «Big Sam» a décidé de ne rien lâcher et de se battre pour prouver sa valeur. Et ses efforts n’ont pas échappé au staff du Barça. Revenu très affûté pour démarrer la préparation estivale, l’arrière de 27 ans impressionne son monde à l’entraînement comme sur les premiers matchs amicaux, souligne le journal Mundo Deportivo ce vendredi.

Quid de son avenir ?

En effet, le staff comme la direction des Blaugrana se montrent charmés par les récentes copies rendues par Umtiti contre Nastic (4-0) puis Gérone (3-1), à chaque fois en tant que titulaire. Attention, cela ne veut pas dire que le «Baby Gone» a sauvé sa place au sein de la formation culée. En tout cas, sa détermination à revenir au sommet dans cette préparation estivale semble appréciée en interne.

Et alors qu’Umtiti, un temps présenté dans le viseur de Marseille ou de Lyon, son club formateur, connaît pour l’heure un mercato au ralenti avec peu de pistes concrètes, le Barça pourrait finalement se résoudre à lui accorder une dernière chance. A condition d’enchaîner !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Sénégal-Usa
Next post JO 2021 de Tokyo
Close