Election du président de la FSF

Read Time:1 Minute, 39 Second

Ce samedi le football sénégalais va vers ses assises les plus importantes de la saison, avec l’élection du président de la Fédération sénégalaise de football. Ils seront finalement deux candidats à briguer le fauteuil présidentiel : l’«inexpérimenté» Mady Touré fera face au président sortant, Augustin Senghor, «candidat du consensus».

Au départ, ils étaient quatre à vouloir se liguer pour aller à l’assaut du fauteuil présidentiel de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Saër Seck, Mbaye Diouf Dia, Mady Touré et Louis Lamotte avaient ouvert le bal.

En «guerre» contre le consensus et contre Saër, Mady se retrouve donc seul face au collectif des partisans du consensus, incarné par Au­gustin et Mbaye Diouf, qui pour la petite histoire, sont sortis premiers des dernières élections de 2017, remportées par le président de l’Us Gorée.

Ces délégués sont au nombre de 388 et se voient attribuer un total de pas moins de 430 voix, selon une source proche de la commission électorale. Donc, le futur président est celui qui aura la moitié des voix+1 au minimum. À noter que le vote d’un représentant membre d’un club de Ligue 1 compte trois voix et celui d’un représentant membre d’un club de Ligue 2 compte deux voix.

 

Dans le détail, il s’agit des 28 dirigeants des clubs professionnels (L1 et L2), des dirigeants des Ligues régionales et de ceux des clubs du championnat national amateur, auxquels s’ajoutent 10 affinitaires (arbitres, médecins du sport, Oncav etc…)

 

Dans le détail, le plus grand nombre des voix provient du monde amateur et des Ligues régionales. Seules 70 voix proviennent du monde professionnel. Elles sont réparties entre clubs de L1 (42 voix) et clubs de L2 (28 voix).

Ces électeurs, avant d’arrêter définitivement leur choix, écouteront chaque candidat dévoiler successivement son projet pendant quelques minutes, lors de l’ Assemblée générale élective prévue ce samedi 7 août 2021 au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad ) à Diamniadio.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Les populations dans le désarroi
Next post Election Fédération sénégalaise de football FSF
Close