Barça

Read Time:2 Minute, 15 Second

Copieusement sifflé par le public du FC Barcelone lors du Trophée Joan Gamper remporté contre la Juventus Turin (3-0) dimanche, le défenseur Samuel Umtiti a vécu une soirée très délicate. Un traitement de faveur inquiétant de la part des fans blaugrana.

Samuel Umtiti n’a vraiment plus la cote au Barça

Dans les rangs du FC Barcelone, l’heure n’est pas à la fête… A tous les niveaux, le départ libre de Lionel Messi à l’issue de son contrat a provoqué un sentiment de tristesse, si ce n’est de détresse. Certains fans cherchent notamment à trouver les responsables de ce fiasco expliqué par des raisons économiques.

Si l’ancien président Josep Maria Bartomeu en prend pour son grade, pour sa gestion calamiteuse des dernières saisons, certains joueurs sont aussi ciblés. Cela a par exemple été le cas d’Antoine Griezmann, conspué vendredi dernier lors de son arrivée à l’entraînement, et maintenant de Samuel Umtiti.

Umtiti sifflé par les fans du Barça

En effet, le défenseur central a copieusement été sifflé, comme ses coéquipiers Miralem Pjanic, Ousmane Dembélé et Philippe Coutinho, et pris en grippe par ses propres supporters dimanche à l’occasion du Trophée Joan Gamper remporté contre la Juventus Turin (3-0) au Stade Johan Cruyff. L’ancien Lyonnais avait déjà été chahuté à l’échauffement. Et lors de son entrée en jeu en seconde période, le natif de Yaoundé a encore subi les foudres du public catalan, sur chacune de ses touches de balle.

La raison ? Un salaire jugé trop important par rapport au temps de jeu, il est vrai famélique du Français depuis 2018 à cause de nombreux pépins physiques. Devant un tel comportement, Umtiti a forcément traîné son spleen. Au point même d’esquiver la cérémonie de remise du trophée. L’intervention de son coéquipier Gerard Piqué, qui a réprimandé les fans barcelonais en pleine partie, n’aura rien changé à la soirée cauchemardesque du Tricolore, affecté par le traitement qui lui a été infligé.

L’avenir s’assombrit pour le Français

Malgré tout, plutôt que d’entrer dans le jeu de ses détracteurs et de crier à l’injustice, le champion du monde 2018 a partagé une réponse philosophique sur les réseaux sociaux. «Parfois, il est préférable de ne rien dire et de laisser le silence s’occuper des choses», pouvait-on lire dans une story Instagram. Une réponse louable. Une chose est sûre, cette fois l’avenir d’Umtiti s’assombrit définitivement à Barcelone.

Car poussé vers la sortie par sa direction, qui souhaite dégraisser sa masse salariale sur ce mercato d’été, l’arrière de 27 ans n’a quasiment plus aucun soutien. Et c’est presque dommage tant l’ex-Gone était revenu avec de bonnes intentions dans cette préparation estivale… En tout cas, devant une telle situation, le départ d’Umtiti paraît presque inéluctable.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PSG
Next post Mercato
Close