Lyon

Read Time:2 Minute, 3 Second

Afin de muscler son entrejeu, mais surtout de renforcer l’identité du club, l’Olympique Lyonnais songerait sérieusement à rapatrier plusieurs de ses anciens joueurs cet été, à l’image du milieu offensif Clément Grenier et maintenant de la sentinelle Maxime Gonalons.

Clément Grenier et Maxime Gonalons à leur époque lyonnaise. Cela n’a rien d’un secret, pour pouvoir mettre ses idées et principes de jeu en place, le nouvel entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz, réclame des renforts sur ce mercato estival.

A première vue, le Néerlandais aimerait attirer des joueurs rapides, mobiles et polyvalents, capables de participer à la construction du jeu et d’attaques rapides. Mais les Gones pourraient aussi varier les profils et tenter de faire du neuf avec du vieux.

Grenier, Gonalons… l’OL pense à ses anciens «baby Gones»

En effet, le club rhodanien songerait à rapatrier quelques-uns de ses talents issus du centre de formation. Dans l’entrejeu notamment pour pallier le départ de Jean Lucas à AS Monaco et la possible vente de Thiago Mendes. Dans une telle démarche, le journal L’Equipe avait révélé la semaine passée un intérêt des Lyonnais pour Clément Grenier, libre de tout contrat depuis son départ de Rennes cet été.

Et justement, le meneur de jeu de 30 ans n’est pas le seul ex-«baby Gone» ciblé. Ce mardi, le quotidien régional Le Progrès évoque la possibilité d’une offensive de l’OL pour son ancien capitaine, Maxime Gonalons, sur ce mercato. Parmi les raisons qui motivent ce choix, les Rhodaniens souhaiteraient notamment récupérer le milieu de terrain lié à Grenade jusqu’en juin 2023 pour apporter son expérience dans l’entrejeu et sa science du placement défensif.

Ramener l’identité lyonnaise

Au vu de la trajectoire prise par le joueur sur les quatre dernières années, soit son départ de l’OL, la piste a de quoi surprendre. Mais elle confirme surtout la volonté du staff et de la direction lyonnaise de renforcer l’identité locale, en entourant ses jeunes talents français comme étrangers d’anciens du club, habitués aux joutes de la Ligue 1. L’idée semble bien pensée.

Mais attention, rien n’est joué dans ces dossiers, autant pour Grenier que Gonalons. Concernant le premier cité, aucune avancée n’a été évoquée au cours des derniers jours. Quant au second, son agent Frédéric Guerra a démenti quelconque contact avec la formation rhodanienne au sujet de son protégé, pour le média Olympique et Lyonnais. Mais cette mise au point n’écarte absolument pas une éventuelle approche de l’OL dans les jours à venir.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Accord total entre le PSG et Messi
Next post Mercato
Close