MediaNet

Actuel et factuel

Manchester United

Les mots forts prononcés par Ronaldo devant ses coéquipiers !

Avant son premier match avec Manchester United, contre Newcastle ce week-end, Cristiano Ronaldo a tenu un discours fort devant ses coéquipiers. L’attaquant portugais s’impose déjà comme un leader charismatique dans le vestiaire mancunien.
Ronaldo a fêté son retour à MU avec un doublé
Cristiano Ronaldo (36 ans) n’a pas perdu de temps. De retour à Manchester United, l’attaquant portugais a déjà marqué les esprits en inscrivant un doublé dès son premier match face à Newcastle (4-1), samedi dernier. Le quintuple Ballon d’Or revient avec ambition, et compte bien porter son équipe vers les sommets. Ce mardi, The Sun révèle le discours tenu par «CR7» la veille de son premier match contre les Magpies. Le natif de Funchal a notamment expliqué les raisons qui l’ont poussé à revenir. «Je suis revenu ici pour deux raisons. La première, c’est parce que j’aime ce club. La deuxième, c’est que j’aime la mentalité de gagnant qui émane de ses rangs. Je ne suis pas revenu pour être une pom-pom girl» , a prévenu le Lusitanien.
C. Ronaldo – «je suis ici pour gagner, et rien d’autre»
Avec son aura et sa mentalité de vainqueur, Ronaldo veut transcender ses nouveaux coéquipiers. Il a donc voulu savoir si ces derniers avaient la même détermination que lui. «Si vous voulez réussir, j’ai besoin que vous aimiez ce club du fond du coeur. Vous devez manger, dormir et vous battre pour ce club. Que vous jouiez ou non, vous devez soutenir vos coéquipiers et toujours vous donner à 100% pour ce club. Je suis ici pour gagner, et rien d’autre. Gagner nous apporte de la joie. Moi je veux être heureux, et vous ?» , a lancé l’ancien Turinois.
Le numéro 7 a aussi assuré qu’il avait confiance en son équipe. «Vous êtes tous d’excellents joueurs et je crois en vous, sinon je ne serais pas revenu» , a-t-il lancé. Avant d’afficher son ambition pour le club mancunien, en quête d’un premier titre en Premier League depuis 2013. «Je veux créer une mentalité de vainqueur. Et quand je prendrai ma retraite, elle restera et ce groupe dominera le football, comme on l’a fait par le passé. Je vais tout donner, mais j’ai besoin de votre soutien. Etes-vous prêts à vous battre ? A tout donner sur le terrain ?» , a terminé Ronaldo, sous les applaudissements de ses coéquipiers.
Ronaldo change les habitudes alimentaires de l’équipe
Qu’on se le dise, le vestiaire mancunien est déjà conquis par son nouveau leader. «C’est un joueur incroyable, on peut voir la différence rien qu’en le regardant. Avec ou sans ballon, il travaille énormément et c’est un exemple pour nous tous» , confiait le milieu de terrain Fred au podcast United Daily la semaine dernière. Et il n’y a pas qu’à l’entraînement que Ronaldo est devenu un exemple. A l’heure du repas, l’assiette de l’ancien joueur du Real Madrid est aussi épiée par ses partenaires.
«Généralement le vendredi soir, vous avez quelques trucs à manger en plus que d’habitude. On finit le dîner et on se permet un peu de cheat food en dessert. (…) Je vous le dis, pas un seul joueur n’a touché au crumble aux pommes et à la crème, pas un seul joueur n’est allé chercher le brownie parce que tout le monde était assis et un des gars m’a dit : «Qu’est-ce que Cristiano a dans son assiette ?» Nous avons donc jeté un coup d’oeil à ce qu’il avait et c’est évidemment l’assiette la plus propre et la plus saine que l’on puisse imaginer. Et ça m’a fait rire de voir que pas un seul joueur n’a osé se lever et manger la malbouffe qui était étalée» , a raconté le gardien Lee Grant à talkSPORT. A peine arrivé, Ronaldo change déjà les mentalités à Manchester.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *