MediaNet

Actuel et factuel

Equipe de France

Le Graët confirme que Benzema n'a rien à craindre

Reconnu coupable dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema n’a rien à craindre en équipe de France. En effet, le président de la FFF, Noël Le Graët, a affirmé que l’attaquant du Real Madrid restait sélectionnable.

La justice a tranché. Six années après l’ouverture de l’enquête dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema (33 ans) a été reconnu coupable de tentative de chantage.

Condamné à un an de prison avec sursis et 75 000 euros d’amende, l’attaquant du Real Madrid a fait appel de cette décision. Une peine temporaire qui n’aura aucun impact sur son avenir en équipe de France.

Benzema reste sélectionnable

En effet, Noël Le Graët est à nouveau sorti du bois pour confirmer que l’avant-centre tricolore restait sélectionnable en dépit de cette sentence. «En ce qui concerne la Fédération, il n’y a aucun changement. Il reste sélectionnable. Il n’a pas joué pendant plusieurs années en équipe de France. Cette sanction ne change rien pour moi. Il est sélectionnable. Même s’il ne fait pas appel, pour moi, cela ne change rien. Il a le droit de travailler. On peut faire une faute, être condamné avec sursis et reprendre le travail» , a souligné le dirigeant français dans les colonnes de L’Equipe.

Rien ne change pour Deschamps

Pour l’ancien président de Guingamp, Benzema a déjà purgé sa peine durant plus de cinq années. Et l’interdire de la sélection après l’avoir rappelé ces derniers mois serait totalement contre-productif. «Je suis content du joueur. Il est performant, il se conduit parfaitement bien. Il n’est pas question que la Fédération prenne une décision qui serait plus forte que la justice. Dans la mesure où Didier veut le sélectionner, la Fédération n’aura aucune opposition. Il n’y a aucun obstacle à ce qu’il continue de jouer en équipe de France» , a rajouté NLG. Peu importe le verdict final, le numéro 19 des Bleus n’a donc pas à s’en faire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *