MediaNet

Actuel et factuel

Facilité de crédit de 112 millions de dollars de la BEI

Ecobank aux anges

Le groupe Ecobank a signé un accord pour une facilité de crédit à long terme de 100 millions d’euros (112 millions de dollars) sur neuf ans avec la Banque européenne d’investissement (BEI). Ce financement est destiné aux PME africaines et aux secteurs les plus touchés par la pandémie de Covid-19.

L’installation est divisée en trois installations régionales : Afrique de l’Ouest et centrale, Afrique de l’Est et Afrique australe. Le financement sera fourni par l’intermédiaire des filiales d’Ecobank, pour des projets d’investissement entrepris par des entreprises du secteur privé. La BEI a mis cette facilité à disposition, par l’intermédiaire de sa facilité de réaction rapide à la Covid-19, pour les entités du secteur privé actifs dans les secteurs productifs éligibles, comptant moins de 3.000 employés.

« Cette dernière coopération avec Ecobank Group aide les entreprises à mieux relever les défis par la pandémie de COVID-19, à débloquer des opportunités économiques et sociales, en particulier pour les PME et les entreprises appartenant à des femmes et dirigées par des femmes, dans toute l’Afrique subsaharienne dans les semaines à venir », a déclaré Ambroise Fayolle, vice-président de la BEI.

Cet accord de facilité fait suite à la signature par la BEI d’un prêt de 12,5 millions d’euros à Ecobank Malawi en décembre 2020, afin d’améliorer l’accès au financement des PME du secteur agricole du Malawi afin d’ étendre, de moderniser et de moderniser leurs équipements.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *