Lyon

Read Time:2 Minute, 39 Second

Encore décevant à Bordeaux (2-2) dimanche en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais enchaîne les performances insuffisantes. Seulement 12e au classement, le club rhodanien peine à trouver son rythme sous les ordres de l’entraîneur Peter Bosz.

Peter Bosz ne trouve pas les solutions à Lyon

Une irrégularité chronique ! Sous les ordres de l’entraîneur Peter Bosz, l’Olympique Lyonnais alterne le très mauvais et le bon depuis le début de la saison. Après des premiers matchs totalement ratés, le club rhodanien semblait pourtant sur la bonne voie avec une bonne période en octobre (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite en L1) mais aussi une qualification acquise pour les 8es de la Ligue Europa.

Mais depuis début novembre, l’OL est retombé dans ses travers. Secoués par la gifle reçue à Rennes (0-4), les Gones ont eu une réaction à Montpellier (1-0), avant de décevoir contre Reims (1-2) mercredi puis Bordeaux (2-2) dimanche.

L’OL aurait même pu perdre à Bordeaux…

Pourtant, dans un match spectaculaire, Lyon a eu l’avantage à deux reprises sur la pelouse des Girondins. Mais sans aucune maîtrise, les hommes de Bosz n’ont pas été en mesure de tuer le match et ont été punis par des Bordelais accrocheurs. En fin de rencontre, Lyon aurait même pu perdre sans un arrêt exceptionnel du gardien Anthony Lopes. «Je ressens de l’énervement, de la tristesse, un mélange de plein de sentiments négatifs. On était devant, on avait fait le plus dur, on se fait rejoindre à 2-2. Et on est presque sur le point de perdre le match en fin de rencontre. Il va falloir vite remédier à pas mal de choses. On se doit de faire beaucoup plus», a pesté le Portugais face à la presse.

«On a failli perdre le match à la fin, c’est incroyable. Je suis déçu parce qu’on n’a pas gagné. On aurait dû gagner, mais ce n’est pas la première fois de la saison que c’est comme ça», a rajouté Bosz pour Prime Vidéo. Effectivement, Lyon a souvent perdu des points sur le fil depuis le coup d’envoi de cet exercice 2021-2022 : Clermont (3-3), Paris (1-2), Saint-Etienne (1-1), Nice (2-3) ou encore Reims (1-2).

Un classement «inadmissible»

Avec de telles contre-performances, l’OL occupe actuellement une inquiétante 12e place. Même si ce classement reste à relativiser avec le match en retard contre l’Olympique de Marseille, cette réalité commence logiquement à susciter des doutes. «Le classement ? Ce n’est pas bien. On ne doit pas être là. Normalement, tu gagnes un match comme ça. Quand on regarde les 90 minutes, on doit gagner. Mais on ne l’a pas fait et on est 12e», a fustigé le coach lyonnais.

Par rapport aux ambitions lyonnaises de retrouver la Ligue des Champions, une réaction semble indispensable. «Aujourd’hui, on est 12es de Ligue 1, ce qui est totalement inadmissible quand on est à l’Olympique Lyonnais. Il va falloir trouver les choses rapidement. Il nous reste quelques matchs pour finir la première partie de saison positivement. On ne peut pas revenir en arrière, le mal a été fait», a lancé Lopes. Un coup de gueule pour provoquer un électrochoc à Lyon ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Barça
Next post Joseph Atta-Mensah
Close