MediaNet

Actuel et factuel

Juve

Rabiot a reçu le message

En conférence de presse Adrien Rabiot s’est exprimé sur sa première partie de saison avec la Juventus Turin. Critiqué par son entraîneur, le milieu français est conscient qu’il doit «faire plus» .

Rabiot va devoir hausser son niveau de jeu à la Juve

«Inutile de parler de potentiel. Adrien doit faire beaucoup plus, c’est aussi simple que cela.» Il y a un mois, Massimiliano Allegri n’avait pas mâché ses mots. En conférence de presse, l’entraîneur de la Juventus Turin invitait une nouvelle fois Adrien Rabiot (26 ans) à passer la seconde.

Zéro but et une passe décisive en 17 matchs Arrivé libre dans le Piémont en juillet 2019, le milieu de terrain français dispute sa troisième saison en Italie et n’a toujours pas totalement convaincu sur son niveau. Si bien que tout le monde commence à s’impatienter dans la Botte. Le Tricolore doit composer avec les critiques de son entraîneur, des médias, mais aussi des supporters.

Sifflé par les tisofi de la Juve dimanche dernier lors de son entrée en jeu contre le Genoa (2-0), l’ancien Parisien est conscient que son niveau actuel n’est pas suffisant. «J’ai parlé avec l’entraîneur. Je dois marquer, je ne l’ai pas encore fait cette saison. Et faire des passes décisives, ce serait bien pour moi et pour aider l’équipe. Je sais que je dois faire plus» , a reconnu  mardi l’international français, qui n’a délivré qu’une décisive en 17 apparitions dans cet exercice.

Rabiot préfère jouer dans l’axe, mais…

A sa décharge, Rabiot est davantage utilisé sur le côté gauche cette saison. Un poste qui est peu naturel pour lui. «Je suis un milieu de terrain central, je préfère jouer au centre, mais je peux aussi jouer sur le côté pour aider l’équipe. Je dois seulement m’adapter à ce que veut l’entraîneur» , a-t-il assuré, alors que son coach se trouvait à ses côtés.

«J’ai fait de bonnes choses et d’autres moins bonnes. Je pense avoir grandi, surtout dans le domaine tactique en Italie. Le foot est différent de celui que j’ai connu en France. Je suis content mais je dois continuer à m’améliorer, à travailler» , a conclu le natif de Saint-Maurice. Remplaçant lors des deux dernières rencontres, Rabiot sera titulaire ce mercredi face à Malmö en Ligue des Champions. A lui d’en profiter pour marquer des points.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *