MediaNet

Actuel et factuel

PSG

Icardi a tranché pour le mercato d'hiver !

Malgré les rumeurs de départ, l’entourage de Mauro Icardi a signifié que l’attaquant ne compte absolument pas quitter le Paris Saint-Germain cet hiver.

Icardi ne pense qu’au PSG. Comme souvent depuis un an et la baisse de son temps de jeu au Paris Saint-Germain, l’attaquant Mauro Icardi (28 ans) fait l’objet de nombreuses rumeurs à l’approche du mercato.

Ces derniers jours, Newcastle, le FC Barcelone, Tottenham ou encore la Juventus Turin ont ainsi été évoqués comme autant de destinations possibles pour l’Argentin, auteur de 3 buts en 16 apparitions cette saison toutes compétitions confondues.

Le démenti du clan Icardi

Plus largement, des bruits de couloir font état depuis plusieurs semaines d’envies de départ émanant du buteur. D’une part pour des motifs sportifs, puisqu’il est devancé par Lionel Messi, Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria dans le secteur offensif. D’autre part pour des raisons personnelles puisqu’Icardi aimerait changer d’air après ses récents déboires, finalement résolus, avec sa femme et agent Wanda Nara.

Sauf que l’entourage de l’ancien Intériste, cité par RMC Sport, tient une version radicalement différente ! Selon ses proches, le natif de Rosario est conscient qu’il lui sera difficile de trouver une place de titulaire ailleurs en cours de saison et il n’envisage pas de quitter la capitale à l’occasion du mercato d’hiver. Le Sud-Américain ne se trouverait en contact avec aucun autre club et il refusera toute offre qui se présentera à lui. Un seul paramètre serait capable de le faire changer d’avis : si le PSG lui indique clairement qu’il ne compte plus sur lui, ce qui n’est pas la tendance à l’heure actuelle.

L’absence de Neymar, une chance à saisir ?

Déterminé à regagner un statut plus conforme à son pedigree, Icardi se sent toujours en mesure de renverser la vapeur auprès de son entraîneur Mauricio Pochettino et l’indisponibilité de Neymar jusqu’à mi ou fin janvier devrait lui offrir davantage d’opportunités, à l’image de sa titularisation, la première depuis près de deux mois, samedi contre Lens en Ligue 1 (1-1).

«Mauro attend l’opportunité de jouer. Il a eu un problème dernièrement mais il est à nouveau bien. Il travaille de la même façon que les joueurs qui ont moins de minutes en attendant sa chance» , confiait ainsi récemment Pochettino. Son match dans le Nord, marqué par deux échecs face à Jean-Louis Leca, n’aura pas permis à l’Argentin de marquer des points, mais celui-ci devrait disposer d’autres occasions dans les prochaines semaines. De là à l’imaginer progresser dans la hiérarchie, c’est loin d’être gagné…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *