Mercato

Read Time:1 Minute, 41 Second

Courtisé par les plus grandes formations européennes, l’avant-centre du Borussia Dortmund Erling Håland a de grandes chances d’animer le prochain mercato d’été. Mais actuellement, un cador se détache sur ce dossier : Manchester United.

Erling Håland va avoir l’embarras du choix

Erling Håland va-t-il être l’un des feuilletons à suivre du mercato d’été 2022 ? On le sait, le Borussia Dortmund a clairement exprimé son désir de retenir l’international norvégien, actuellement sous contrat jusqu’en juin 2024.

Sauf que la formation allemande n’a pas vraiment la main sur l’avenir du prodige de 21 ans. En effet, l’été prochain, le buteur sera disponible avec une clause libératoire estimée entre 75 et 90 millions d’euros.

Manchester United en favori

Autant le dire tout de suite, tous les cadors européens sont prêts à débourser un tel montant pour Håland. Cependant, ce dossier ne se résume pas à cette indemnité de transfert. En effet, pour s’attacher les services du natif de Leeds, son futur club va également devoir lui assurer un contrat XXL avec des primes gigantesques pour son agent, Mino Raiola, mais aussi pour son père Alf-Inge. Un «détail» qui complique certaines discussions, avec bien évidemment l’envie pour son représentant de faire grimper les enchères.

Et dans cette situation particulière, un club s’impose actuellement comme le favori d’après les informations du média allemand Bild : Manchester United ! Habitué à travailler avec Raiola sur des opérations très importantes (Paul Pogba en 2016), MU se retrouve considéré comme «le seul club sérieux» à pouvoir finaliser une telle opération.

La Ligue des Champions, c’est indispensable

Pour conserver l’avantage sur leurs concurrents, les Red Devils vont cependant devoir retrouver des couleurs sur le plan sportif. Sans surprise, Håland n’a pas l’intention de rejoindre l’actuel 6e de Premier League sans une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Toujours surveillé par le Paris Saint-Germain, Manchester City, le Real Madrid, Liverpool ou encore le FC Barcelone, le Scandinave a encore plusieurs mois pour trancher sur la suite de sa carrière…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Hausse du budget du Sénégal
Next post Mercato
Close