CAN 2021

Read Time:2 Minute, 1 Second

Après la victoire du Cameroun, pays-hôte, face au Burkina Faso (2-1), le Cap-Vert s’est emparé de la deuxième place du groupe A de la CAN 2021 en dominant l’Ethiopie (1-0)  dimanche au Stade d’Olembe.

De retour à la CAN pour la première fois depuis 2015, les Requins Bleus entraient bien dans la partie en mettant la pression dans le camp adverse. Cette bonne entame était récompensée sur la passe en retrait ratée de Tamene qui profitait à l’ancien Dijonnais Julio Tavares. Alors qu’il semblait partir seul au but, l’attaquant d’Al-Faisaly (Arabie Saoudite) était séché par Bayeh, d’abord sanctionné d’un simple carton jaune puis finalement exclu par l’arbitre Helder De Carvalho (12e). Après recours à la VAR et plusieurs minutes de réflexion, l’officiel considérait en effet que l’Ethiopien se trouvait en position de dernier défenseur.

A dix, les Antilopes, bien en place, résistaient pourtant bien aux assauts adverses et les hommes de Bubista, testé positif au Covid-19 et remplacé par son adjoint Humberto Bettencourt, se montraient à court d’imagination, brouillons, et peu dangereux. L’Ethiopie se mettait toutefois en difficulté et frôlait la correctionnelle sur un centre de Rodrigues que Yesuf détournait vers son propre but. Mais le gardien éthiopien Shanko sauvait les meubles en effectuant une parade réflexe. Pas la dernière.

Retour réussi pour le Cap-Vert

Après une reprise ratée par Julio Tavares à bout portant, le portier repoussait en effet la tentative détournée de Rocha Santos. Malgré une frayeur sur une passe en retrait ratée de Pico qui obligeait le gardien Rosa à intervenir dans les pieds d’Abubeker Nasir, les Cap-Verdiens voyaient leur succession d’occasions récompensée avant la pause. Sur un centre venu de la gauche, Rodrigues remisait vers Julio Tavares qui crucifiait Shanko de la tête à bout portant (0-1, 45e+1).

Après un bref réveil éthiopien au retour des vestiaires, les Requins Bleus terminaient le match sur un petit rythme en attaquant au petit trot et ils ne parvenaient pas à inscrire le but du break, avec notamment deux nouveaux arrêts de Shanko face à Rocha Santos. A défaut de convaincre, le Cap-Vert assure l’essentiel avant d’affronter les deux gros morceaux du groupe : le Burkina Faso jeudi puis le Cameroun. L’Ethiopie abattra quant à elle sa dernière carte jeudi face au pays-hôte.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post CAN 2021
Next post Cameroun – Burkina Faso
Close