Surréaliste : le Mali s’impose face à la Tunisie (1-0)

Read Time:1 Minute, 42 Second

Mais quelle mouche a piqué Janny Sikazwe ? L’arbitre de Tunisie – Mali a été le grand acteur de la fin de match, siffant à deux reprises la fin du match avant même la 90e minute. D’abord à la 85e puis à la 89e, enterinant de fait la victoire du Mali sur les Aigles de Carthage (1-0). Wahbi Khazri a notamment manqué un penalty.

Du jamais vu ! Ce mercredi, la CAN a connu une partie surréaliste où l’arbitre Janny Sikazwe a été l’acteur principal d’une fin de match rocambolesque. Alors que le Mali menait au score et que la Tunisie poussait pour revenir, l’arbitre zambien a sifflé la fin du match à deux reprises… avant même la fin du temps réglementaire, d’abord à la 85e puis à la 89e. Improbable et complètement fou. Dans l’affaire, les Maliens récupèrent malgré tout les trois points. Ils ont su faire la différence grâce à un penalty inscrit par Ibrahima Koné (48e), alors qu’en face, Wahbi Khazri en a manqué un (77e). Le Mali s’empare donc évidemment de la tête d’un groupe F où sont également présentes la Gambie et la Mauritanie.
Le premier coup de sifflet final, à la 85e
Le pourtant expérimenté arbitre zambien Janny Sikazwe avait déjà une première fois arrêté le match à la 85e minute, rendant déjà fou de rage le banc tunisien. Après avoir visiblement transformé ce coup de sifflet trop précoce en pause fraîcheur, l’arbitre a fait reprendre le match. Mais il l’a arrêté pour de bon à quelques secondes de la fin de la 90e minute, avant même le début d’un hypothétique temps additionnel.
Cette fois c’est toute la délégation tunisienne qui est devenu furieuse, le sélectionneur Mondher Kebaier agitant frénétiquement sa montre sous le nez des officiels. Le quatuor arbitral a dû sortir sous escorte de la sécurité face à la colère des Aigles de Carthage. Janny Sikazwe arbitre sa cinquième CAN, il a également participé à la Coupe du monde 2018 et arbitré des finales de coupes africaines des clubs.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Campagne électorales des locales du 23 janvier
Next post Sanctions contre le Mali
Close