Caleta-Car, Kamara, Dieng…

Read Time:2 Minute, 51 Second

 Les dernières heures du mercato s’annoncent particulièrement animées dans le sens des départs du côté de l’Olympique de Marseille. Duje Caleta-Car, ciblé par West Ham, Bamba Dieng ou encore Boubacar Kamara sont notamment susceptibles de quitter la Canebière au dernier moment. Des départs de dernière minute encore possibles !

L’avenir de Caleta-Car se joue ce lundi. Si les dernières heures du mercato d’hiver s’annoncent calmes pour la plupart des clubs de Ligue 1, ce ne sera pas forcément le cas du côté de l’Olympique de Marseille.

En effet, après avoir recruté le latéral gauche Sead Kolasinac et l’attaquant Cédric Bakambu plus le défenseur central Samuel Gigot et probablement l’espoir turc Bartug Elmaz (Galatasaray) pour la saison prochaine, le club phocéen cherche à vendre avant ce lundi minuit.

Caleta-Car, dossier brûlant

Le dossier le plus chaud concerne Duje Caleta-Car. Resté à quai l’été dernier, le défenseur central a fait l’objet d’une offre de 25 millions d’euros, dont 3 millions d’euros de bonus, de la part de West Ham. Mais le président phocéen Pablo Longoria se montre gourmand pour un élément récemment revenu dans les petits papiers de Jorge Sampaoli et à un bon niveau. Le dirigeant espérait notamment une nouvelle offre des Hammers en cas de vente d’Issa Diop à Newcastle, mais RMC Sport indique que le club londonien a rembarré les Magpies, qui proposaient 8 M€, et ne compte pas se séparer de l’ancien Toulousain. Possiblement une mauvaise nouvelle pour le dossier Caleta-Car…

Parmi les joueurs qui disposent d’un bon de sortie, on retrouve aussi l’attaquant Bamba Dieng. L’OM a fixé le prix du Sénégalais, qui dispute actuellement la CAN, à 15 M€. Malgré des intérêts de Crystal Palace, West Ham, Newcastle ou encore Burnley, aucune offre n’a toutefois été transmise à l’heure actuelle, explique L’Equipe. Alvaro Gonzalez entre aussi dans cette catégorie mais le défenseur central a notamment recalé Bordeaux, Saint-Étienne et Strasbourg et compte finir la saison sur la Canebière. Il semble difficile d’imaginer l’Espagnol changer d’avis au dernier moment…

Kamara, une surprise reste possible

Si un départ en prêt de l’ailier Luis Henrique n’est pas à exclure malgré un temps de jeu en hausse ces dernières semaines, les deux derniers départs possibles s’annoncent en revanche très hypothétiques. En fin de contrat en juin, le milieu défensif polyvalent Boubacar Kamara a ainsi récemment recalé l’Atletico Madrid et il n’est pas parvenu à s’entendre avec l’AS Rome. On se dirige a priori vers un départ libre du Minot en fin de saison, mais une offre peut toujours surgir à la dernière minute, Manchester United suivant notamment ce dossier de près. Erick Pulgar (Fiorentina) serait recruté par l’OM pour le remplacer en cas de départ soudain.

Enfin, le gardien numéro un déchu, Steve Mandanda, fait l’objet d’un vif intérêt de Lorient, qui recherche un titulaire à la place de Paul Nardi. Même si l’international français a refroidi les Merlus, ces derniers n’abandonnent pas et continuent d’insister, rapporte RMC Sport. Mais L’Equipe indique que c’est surtout Roman Bürki (Dortmund), qui tient la corde à ce poste pour une arrivée en prêt. Malgré la nouvelle déception générée par sa non-titularisation contre Montpellier (1-1, 5-4 t.a.b.) samedi en Coupe de France, Mandanda ne se voit pas vraiment partir cet hiver et rien ne dit que l’OM ouvrira la porte. Un départ serait étonnant mais les dernières heures du mercato réservent parfois bien des surprises…

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Concours Andreï Stenine
Next post Leurs relations se détériorent
Close